Premier exemple, nous allons raccorder par superposition le scoubidou bleu par dessus le scoubidou jaune.
Pour le besoin des photos, les pinces crocodiles remplacent mes mains. Placez le scoubidou bleu sous le scoubidou jaune, comme sur les photos.
Faites une première boucle puis une seconde boucle avec les fils bleu foncé comme pour une maille carrée classique en passant par dessus le scoubidou jaune...
Ensuite, comme pour une maille carrée classique, faites passer les fils bleu clair dans les boucles bleu foncé...
Puis serrez bien la maille, attention c'est une étape délicate il faut bien faire attention à ce que les fils ne partent pas de travers. Faites aussitôt une seconde maille afin de bien bloquer cette superposition.
Faites quelques mailles supplémentaires, puis arrêtez avec un point de colle cyano et coupez les fils au raz.
Deuxième exemple, nous allons démarrer un scoubidou sur un autre. Ici nous allons démarrer un scoubidou rond au milieu de ce scoubidou carré pour former au final un T
Pliez en 2 et passez les fils violet et vert par dessus le scoubidou carré, puis retournez le tout et placez les fils comme sur les photos.
Faites une boucle avec un des fil violet et un boucle avec un des fils vert, comme pour une maille classique...
Passez le fil violet restant dans la boucle verte, et le fil vert restant dans la boucle violette...
Serrez bien les fils de cette première maille, attention c'est aussi une étape délicate il faut bien faire attention à ce que les fils ne partent pas de travers.
Poursuivez votre scoubidou avec des mailles rondes en utilisant la technique qui vous convient...
Après quelques mailles vous pouvez terminer votre scoubidou comme ici par une boucle que vous stopperez avec un point de colle cyano.
Cet article vous a plus? Inscrivez-vous à ma newsletter pour être informé des mises à jour.