Par GoudurixYZ
Après avoir passé 6284 heures sur les pages Chaland d'Ebay et être tombé 12256 fois
sur "le chaland qui passe", vous l'avez compris plus vite que moi (l'émotion !), me voici enfin vengé. L'heure de la rédemption a sonné. Je suis donc fier de vous présenter le "(Yves) Chaland qui
passe". Chaque mois, un collector rien que pour vous. Je viens de faire les comptes, cette rubrique devrait durer 12 ans et 3 mois.
PS : Nous cherchons toujours un volontaire pour "La place du Stanislas (Barthélémy)".
Vous l’attendiez, le voici enfin. Fin, discret, élégant, très attachant, il ne demande qu’à vous suivre partout : l’autocollant Gepy. Je tiens à vous prévenir, je n’aurai de cesse de le flatter dans les lignes qui vont suivre afin de remporter votre adhésion. Les ADF à cours de leur cotisation savent de quoi je parle.
Certes un peu collant, il est très fidèle et sait se faire oublier. Plus discret qu’une dalle Gerflor, vous pourrez l’emporter partout sur le support de votre choix. Et hop ! Plutôt casanier ? Il ravira toute la famille à la maison et égayera votre quotidien. Il est très résistant : des heures de colle en perspective pour la grande joie du petit. Même Maman pourra lui faire sa toilette d’un simple coup d’éponge. Bref, les couples à la colle seront ravis. Quant aux stickophiles, n’en parlons pas.
Seul petit défaut : autocollant, mon œil ! Ce drôle de truc n’a rien d’autonome. Il vous faudra vous fendre d’une défloraison en règle de son appendice protecteur. Je déconseille fortement d’effectuer cette manœuvre à bord d’un véhicule : auto bien sûr et même autocar sur la ligne de l’aéroport Cointrin à Genève sous peine de le voir voyager sur des supports les plus divers. Petit détail pratique, cet autocollant ne s’applique que sur des surfaces rigoureusement propres, cher monsieur. Bien que nous parlions bd, attention aux bulles, surtout les bulles d’air sournoises qui se glisseraient par mégarde sous notre Bob Fish et pourraient lui donner une disgracieuse surcharge pondérale. D’ailleurs quand t’es dans le dessert depuis trop longtemps… l’embonpoint te guette.
A propos d’embonpoint, je vous quitte, Gepyscine.