Magazine Journal intime

La vie est injuste

Publié le 26 avril 2012 par Joufflette @Joufflette
En ce moment, je n'ai pas la patate. Je n'en parle pas franchement pour ne pas faire flipper, mais je vois presque tout noir, pour ainsi dire. Ca ressort davantage lorsque je me trouve seule. Parfois, j'ai des pensées toutes pourries, du genre je voudrais m'endormir et pas me réveiller. Bref. Je suis grave, je suis malade, c'est comme vous voulez.  Et je pense aussi à la mort dans le sens où je ne veux pas qu'on fasse n'importe quoi avec mon corps une fois décédée. J'y pense souvent quand même... Bref.
Hier j'ai appris la mort de la blogueuse Shoeaddict, et même si je ne lui jamais parlé, je lisais parfois son blog. Et puis même, apprendre la mort de quelqu'un qu'on connaît, ça nous remue. En tous cas moi, ça m'a remuée. http://static.freepik.com/photos-libre/bougie-3_2898550.jpg Et j'ai eu honte. Honte de ne pas me botter le cul davantage, honte de m'apitoyer sur moi-même comme un gros bébé. Lundi dernier, je parlais justement de cela avec ma Maman, je lui disais que, si je mourais,  je voulais qu'elle prévienne les gens qui me connaissent par le biais de mon blog, par le biais d'Hellocoton. J'étais loin de m'imaginer que quelques jours plus tard, le mari d'une blogueuse nous laisserait un si triste message pour nous prévenir du décès de sa femme et de son bébé... Ca me fait quelque chose, c'est affreux, c'est tellement injuste ! Et puis aujourd'hui, je reçois aussi ce mail-là : Bonjour, La Fondation Greffe de Vie lance ce jour une vaste campagne destinée à faire connaître massivement la loi sur le don d’organes. Conçue et réalisée gracieusement par l’agence CHANGE, cette campagne choc vise à interpeller les Français sur la particularité de la loi qui est régie par le principe du DROIT D’OPPOSITION, via l’accroche suivante :  «Si Nicolas meurt, sauf son opposition, ses organes pourraient sauver François. C’est la loi !» «Si François meurt, sauf son opposition, ses organes pourraient sauver Nicolas. C’est la loi !» Découvrez l’opération menée dans Paris en visionnant la vidéo ! 

Je vous avais déjà parlé de la Fondation Greffe de Vie, j'ai demandé leur carte pour me déclarer donneuse d'organes et communiquer sur mon choix au sein de ma famille.

Les élections présidentielles me tapent sur les nerfs, mais si ça peut aider l'action de la Fondation...

La vie, la mort, pour moi tout est lié...

Je renouvelle toutes mes condoléances à la famille de Shoeaddict. Et je m'en vais me bouger le cul.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joufflette 438 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte