Obama, Clooney et Moi

Publié le 28 avril 2012 par Insideamerica

Alors que Hollande et Sarkozy sont lancés dans la dernière ligne droite qui doit conduire Hollande à l’Elysée (inutile de voter, statistique ne peut mentir), les candidats américains s’échauffent en bordure de la piste pour leur course de novembre. Et tandis que les premiers inondent nos boites aux lettres de leurs communiqués solennels* sur l’avenir du pays (les nouvelles lois des trois prochains mois, j’entends), les seconds se lancent dans la campagne en s’attaquant aux vrais problèmes structurels qui préoccupent leurs électeurs : être pris en photo aux côtés d’une célébrité pour épater les collègues de bureaux.

La solution aux vrais problèmes n’ayant pas de prix, on pourra donc moyennant la modique participation de trois dollars avoir une chance d’être vu aux côtés de Georges Clooney à la réception qu’il organise le mois prochain dans sa résidence de Los Angeles. Un bon deal, sachant que seulement deux invitations sont offertes à ce tarif réduit. En plus de faire mine de s’intéresser à l’avenir du Soudan, il en coutera $40,000 aux cent cinquante autres invités pour diner en compagnie de la célébrité.

J’oubliais, le gars à côté de Clooney est le président des Etats-Unis. Il sera également présent à la réception et repartira avec la caisse pour payer le plein de son Boeing 747 personnel. Mais bon. Pour trois dollars, c’est pas obligé de voter pour lui et un petit coup de Photoshop aura vite fait de recadrer la photo sur les vrai priorités : Clooney et Moi !

* c’est pas qu’on est fans, mais les services consulaires trouvent apparemment normal de communiquer nos adresses e-mail aux candidats de tous bords sans nous demander notre avis.