Magazine

Max | Des yeux de chat

Publié le 30 avril 2012 par Aragon

yeuxchat.jpg"Il" porte plainte il est sûr de lui, ce sont, dit-il, de basses et minables calomnies, eux (Plenel et ses potes), sont sûrs de leurs sources, Khadafi a craché au bassinet pour aider l'autre ("Il") à être élu en 2007 car pour être élu faut des doublezons comme dirait Boris, ou des crépites comme il est dit dans la "Tranche85" (théâtre/éditions ETGSO). Rira bien qui rira le dernier.

Il commence à avoir la queue sérieusement couverte de casserolles notre grand chien fou de Président. Rien qu'entre les affaires Karachi, Mamie Zinzin et feu le bédouin-colonel frisé & space mais néanmoins proprement zigouillé, toujours autour de lui tout ça, ça fait beaucoup !

Beaucoup d'histoires de gros sous. Le fric ça fait tourner le monde, ça motive les ardeurs, les passions, plus ou moins avouables, c'est obligatoire par gros paquets pour graisser les rouages de la machine politique, ça ferait faire n'importe quoi à n'importe qui, ça sent bon et ça pue, c'est pas à un paradoxe près le fric. Incroyable le fric !

Faut des yeux de chat pour distinguer le vrai du faux dans toutes ces histoires. Ce que j'en retiens c'est que ça ne me reconciliera pas avec la politique, ça me gonfle terriblement car, si je ne me faisais pas violence, ça m'éloignerait définitivement des isoloirs ces conneries-là !

Du fric il en faut pour pratiquer la politique. La politique c'est pas "démocratique", c'est réservé aux "riches". Uniquement aux riches. J'entends par là de riches quidams ou des partis politiques. Exemple ? Je veux me présenter aux législatives prochaines dans la 3ème des Landes où Emmanuelli ronronne depuis près de 35 ans, de réelections en réelections. Remarque, soit dit en passant, je l'aime bien Manolo, il a fait du bon boulot. Je suis de "son bord", mais ça me gonfle de voir la politique érigée en "métier" et en affaire plus que perso dans certaines circonscriptions, je le dirai toujours à qui veut l'entendre. Tout est perverti par l'installation dans la durée, dans un système et la politique est le plus grand outil pervertisseur qu'il soit sur Terre quand elle constitue "un métier". Je crie depuis des années dans le désert : "Pour une élection nationale : mandat unique et non renouvelable". Donc, pour expliquer, je peux pas me présenter aux législatives. Faudrait que j'avance un minimum de 4.000 € pour l'impression des bulletins de vote qui sont à la charge du candidat. La politique n'est donc pas démocratique. C'est le pré carré de certains "élus" qui broutent jusqu'à plus soif une herbe grasse et plus que nourrissante.

Des yeux de chat pour s'y retrouver dans le marigot du sport professionnel qui me débecte, ça ne sert à rien de le dire, mais ça me fait du bien de l'écrire régulièrement sur mon blogue. "La prince" comme disent les Guignols, doit se les bouffer, il n'a eu ni le pif ni les yeux de chat pour dégoter et sponsoriser une équipe de luxueux bras cassés comme le PSG. Est-ce que Mariano Rajoy aura la vision suffisante pour voir les centaines de milliers d'espagnols défiler et manifester dans les rues d'un pays qui sombre goutte à goutte.  Il n'y voit goutte le cavaliere espagnol ? Est-il sourd aussi ? Dans la jungle colombienne Roméo regarde avec les yeux de Chimène le locataire du Quai d'Orsay. Il espère que la France fera tout pour le libérer. Ben, il s'est pas mis dans un sacré guêpier, il faisait que son boulot de journaliste... au coeur d'une zone contrôlée par les FARC, accompagnant une section de l'armée colombienne, il risquait rien, ben non voyons, dur quand même de se persuader de la necessité de "certains" reportages ! Dizaines de journalistes assassinés, tués en reportage, ou kidnappés chaque année !!! Je lis aussi une super new, le TITANIC 2 est en cours de construction dans un chantier naval chinois bien entendu. Dans 3 à 4 ans il fera son voyage inaugural entre Southampton et New York. Ben, je lui souhaite bon vent, bonne brise, bonne mer, bonne construction, mais faudra faire gaffe de bien péter la bouteille de "champ" sur la coque le jour de son lancement ! Faudra que le commandant ait des yeux de chat pendant la traversée, qu'il lâche son verre de Martini on the rock's et regarde avec attention l'écran de son radar, qu'il fasse pas le mariolle comme son collègue du "Costa Concordia", remarque pour ce naufrage là ça c'est passé un vendredi 13, faudra alors éviter un départ vers New York un vendredi 13.

Des yeux de chat il en a plus, il est aveugle le dissident chinois et avocat Chen Guangcheng, il est assigné à résidence, il a été emprisonné, battu, l'a tout eu de la part des dirigeants dictatoriaux  de ce pays qui est politiquement très correct et incontournable pour TOUS les dirigeants du monde. Faut bosser avec les chinetoques scrogneugneu. La Chine est un super pays ! Bon, les dirigeants chinois l'ont dans le baba, Chen s'est fait la malle et s'est réfugié dans l'ambassade US de Pékin. Par contre Médiapart, pour terminer comme j'avais commencé ce post, avec eux, me fait marrer dans l'article du jour relatif à cette info signé Jordan Pouille qui dit que "l'avocat non voyant s'est échappé.... tous les yeux sont rivés sur l'ambassade américaine" (sic) Cha ché du papier, chat alors !

Sur ce, je referme cette page et vous souhaite un bon appétit (Ben oui, post publié à 12h30 ce lundi 30 avril 2012)


Retour à La Une de Logo Paperblog