Le magasin d’applications pour les Macs sous OS X Lion, vient récemment de passer un cap. Celui des 10 000 applications dans son magasin. Evidemment, ce chiffre peut paraître assez faible (même très faible) quand on le compare à l’AppStore de l’iPhone avec plus de 500 000 applications ou encore au nombre de programmes et de jeux disponibles sous Windows de Microsoft.
Mais il faut savoir que les applications et les jeux sur Mac sont assez récents (le Mac Appstore a à peine un an je pense) et qu’avant cet Appstore spécial Mac, très peu de développeurs osaient développer sur cet OS. Depuis on peut dire que cela a fort évoluer et assez rapidement même. Surtout que pour ce genre de choses, la croissance est souvent exponentielle.
Au final, on peut dire que c’est une très bonne chose pour l’OS qui n’était pas toujours bien perçu à ce niveau par beaucoup d’utilisateurs. Cette présence d’un catalogue qui commence tout doucement à se remplir va certainement attirer de nouveaux utilisateurs qui ne franchissaient pas le pas pour cette raison.
Avec le temps, si le catalogue est assez fourni par rapport à ses concurrents, cela pourra être un atout majeur. En effet, en plus de pouvoir proposer beaucoup d’applications, l’installation de celles-ci est très aisée. Ce qui n’est pas toujours le cas sous Windows par exemple.
Reste à voir maintenant si le succès continuera sur cette lancée. Je vous rappel aussi que la mise à jour de OS X Lion verra le jour en août sous le nom OS X Mountain Lion et qu’on en saura certainement un peu plus lors de la WWDC qui commencera le 11 juin prochain à San Francisco.