Magazine

[IMPRESSIONS] Ghost Recon : Future Soldier

Publié le 29 avril 2012 par Tfxpassions @tfxpassions

[IMPRESSIONS] Ghost Recon : Future Soldier
Annoncé il y a quelques mois, Ghost Recon avait retenu mon attention, surtout la version kinect, où l’on voyait les joueurs faire de grands gestes devant leur TV à la « Minority Report »

Ayant obtenu un accès à la bêta, j’ai testé la chose le week end passé sans trop me prendre la tête.

Alors c’est bien?

Franchement? ouais, terrible même. Au départ je pensais que le jeu serait nul, voir chiant, mais en réalité il est très prenant.
Voir les ennemis en surbrillance derrière les murs peut sembler bizarre au premier abord, on pourrait même penser que c’est un jeu trop facile à jouer, mais une fois que l’on se fait pirater son système de visée, ou si vous êtes sous l’effet d’une bombe électromagnétique, vous perdez toute possibilité de voir à travers les murs et là, ça devient du sport, de la guerre urbaine, où les rambos qui ne réfléchissent pas se font démonter en quelques secondes.

La bêta en elle même?

Que retenir de la bêta? Seul la partie multi était accessible avec seulement 3 classes de personnage.
Le sniper, l’ingénieur et le gros bourrin.
La bêta était assez stable, bien que parfois de nombreux gros bugs sont apparus suite au crash des servers. « Voir les joueurs sans tête était un signe de plantage »
J’ai également constaté que la manette était trop sensible. Même après avoir modifié les paramètres, la visée était sujet à de petits problèmes. En espérant que cela soit corrigé.

Et le jeu?
Très, très, très orienté coopération. Faire son gros bourrin et foncer tête baissée ne servira à rien. Durant la bêta, j’ai fait mon gros bourrin et le taux de chance de survie dans ce mode est proche du zéro absolu.
Ghost recon est un jeu coopératif à 100% où chaque classe à son importance. c’est indiscutable. Maintenant, comme je l’ai dis plus haut, seul trois classe étaient dispo. J’espère avoir la chance de tester les autres.

Concernant le gameplay, là aussi c’est bien foutu. En jouant et en gagnant des parties, vous obtenez des Xp qui vont vous permettre d’améliorer votre perso et votre armement comme par exemple une meilleur lunette de visée, alléger votre arme, augmenter sa portée et diminuer le bruit à la sortie du canon.
Bref, les possibilités de conception d’armes sont très nombreuses.

Et les graphismes?

Ils sont assez beaux, voir très beaux mais il y a mieux. En parlant d’aspect, les décors n’étaient pas destructibles comme prévus et ça, c’est vraiment dommage surtout quand le jeu se veut réaliste.
Tirer à travers les vitres d’un véhicule ou derrière une simple planche en bois ne permettait pas d’abattre l’ennemi.

Vais je l’acheter?
Hélas non, par manque de temps libre, mais promis, si un jour je me casse une jambe, je l’achète et je ne lâche plus la manette

:)

En parlant de l’acheter. Voici la page avec toutes les versions dispo sur toutes les consoles. Faites votre choix :

Par contre, je sens que la statuette va y passer

:)

[IMPRESSIONS] Ghost Recon : Future Soldier


Retour à La Une de Logo Paperblog