De mémoire, Battleship, lors de son annonce était un film qui ne m’inspirait pas, ensuite avec le buzz autour de lui et les différentes bandes annonces, ce film m’a titillé et je suis allé le voir, chose que je n’aurai pas du faire.
Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable.
Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ?
A bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît.
La bataille pour sauver notre planète débute en mer.
Alors déception ou pas?
Oui, assez déçu pour plusieurs raisons.
Premièrement, j’adore les films avec les bateaux et encore plus les combats navaux. Battleship étant tiré du célèbre jeu « touché-coulé je m’attendais à des supers combats avec des explosions de malades. Hélas c’est tout l’inverse.
Deuxièmement, Rihanna étant de la partie, je pensais que ce film aurait droit à une belle bande son, là aussi c’est raté.
Pour finir, l’histoire est comme dire ??? bidon de chez bidon.
Prenez Transformers + World Invasion : Battle Los Angeles + Space Cowboys = Battlship
Transformers pour les extraterrestres, World invasion pour le point de vue militaire et Space Cowboys pour la partie troisième âge du film et vous obtenez Battleship, un film lent, mou au niveau combat et très pauvre au niveau de l’histoire.
Battleship c’est aussi le film typiquement Américain avec 100% de testostérones et 100% de vide cérébrale.
A voir ou pas pour finir?
Si vous avez avec 2 heures de temps libre, si vous avez envie de voir Rihanna et Brooklyn Decker sur grand écran (pour Brooklyn Decker, c’est du lourd) si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête et si vous aimez les bateaux, pourquoi pas, allez y, faites vous plaisir. Par contre, si vous aimez des films de guerres, des films avec un peu de réflexion et pas trop orienté américain, évitez le. Attendez qu’il soit disponible à la vente.
En bref :
fil rouge : Nul
jeu d’acteur : risible
effects spéciaux : très beaux
bande son : peu présente
Faut il le voir? oui dans son canapé un soir d’hivers