Je l’ai assez répété, chuis belge, et fière de l’être, même si parfois, sur la blogosphère, être parisienne, c’est bien : on est invitée ici ou là. Si j’étais parisienne, j’aurais limite déjà rencontré des stars internationales.
Qu’importe, lors d’une discussion entre bloggueuses, j’ai réalisé à quel point être belge était une tare dans la blogosphère, en particulier pour les annonceurs, qui se refusent à proposer leurs campagnes de buzzmarketing en dehors de l’hexagone. Clair que la Belgique, c’est limite au Pôle Nord.
Or, moi, j’ai autant de lecteurs belges que de français, oui Madame.
Alors, de fil en aiguille, et surtout au fil de la discussion avec des bloggueuses de tous bords, de tous pays et de toutes régions, j’ai proposé une bannière « Mon blog n’est pas né en France/à Paris, mais j’assume. »
Comme je suis incapable de faire quoi que ce soit de mes dix doigts, à part écrire, j’ai supplié les bloggueuses de m’aider.
Abracadabra, la voilààààààààààààà.
Merci à Boo pour son aide précieuse et son talent. Boo a déjà créé la bannière « blog non influent » ainsi que la bannière « anti-macarons » (no comment, je lui pardonne cette faute de goût). Son blog, c’est iciiiiiii.
Et la bannière, la voiciiiiiiiiii la voilàààààààààà.
Si votre blog est aussi non-parisien, n’hésitez pas, adoptez la bannière et assumez-le avec fierté.