Une expérience dont je rigole encore…
On a tous LE client casse-couilles. Celui qui cherche toujours la petite bête, qui appelle dix fois par jour mais que tu ne peux pas envoyer bouler parce que 1. c’est un client et 2. c’est un bon client.
N’empêche que chaque fois que tu vas le voir, tu sais que tu vas en prendre plein la tête pendant une heure… Appelez-moi masochiste, mais j’y vais tous les mois.
Une soixantaine d’année, un bon quintal.
Mon collègue le voit arriver de loin et me glisse « tiens, voilà l’éléphant ! » (oups c’est pas bien).
Et là, dialogue de dingue :
- Moi : « Bonjour Monsieur, comment allez-vous ? »
- Lui (avec un grand sourire) : « Ah vous trouvez ?? »
- Moi : ?????
- Lui : « Ah oui, peut-être bien que j’ai perdu un peu de poids ! »
- Moi (qui suis en train de comprendre qu’il croit que je lui ai dit « mais vous avez maigri ! ») : « Ah ben oui quand même, c’est bien visible ! »
Le type ça l’a mis d’une humeur formidable !
J’ai passé l’heure suivante à écouter ses griefs et la conclusion de mon collègue : « il était de bonne humeur aujourd’hui » (quand il n’est pas de bonne humeur, on écoute les mêmes plaintes mais c’est beaucoup plus agressif et on sort de là sur les dents).
C’est énorme !! A réutiliser…