La résonance musicorporelle se plaît à Mains d'Œuvres. Pour la seconde fois ce semestre, une recherche bilatérale sur le feed back et le corps dansant s'implante en studio.
Désastre est un projet de concert chorégraphique pour un musicien et deux danseuses. Basé sur une relation d'interdépendance entre le son et le mouvement, le dispositif de Désastre s'appuie sur un désir de co-écriture.
Désastre est une pièce musicale jouée par deux danseuses et un musiciens. Le mouvement génère le son, et le sculpte - ce dispositif implique la volonté d'une co-écriture.
L'espace est toujours habité par le son. Equipées de micros, les danseuses captent ce son naturel et génèrent un feedback, qui est l'unique source sonore de la pièce.
Le son produit par le feed-back naturel, entre micros et haut-parleurs est hautement dépendant de la topographie du lieu, du son de l'espace dans lequel la pièce est donnée - on pourrait presque parler du son du lieu-en-soi, mis en évidence et modulé par les interprètes.
Les corps instruments de musique construisent et déconstruisent la physicalité d'un espace sonore sauvage. L'accumulation du mouvement crée à son tour de nouvelles matières sonores.
C'est une boucle infinie.
