Magazine

paddle et voûte plantaire

Publié le 03 mai 2012 par Anh2

brevet

Escales Maritimes le blog émetteur documentaire, tous azimuts, indépendant et non-conformiste fait échos aux Quat'Sardines à propos de l'article sur la "Marche sur l'eau" ICI dans un billet publié en 2009 intitulé "Et naufrager devient un plaisir":

Voici une invention qui a fait l’objet du brevet N° 480 278 délivré à madame Clara-Louisa Wells, le 14 avril 1916. 
« Un homme s’habille avec une jaquette ayant trois rangs de cercles de sauvetage et un chapeau rempli d’air ; et il pousse ses pieds dans des souliers de liège, attachés à de grands parallélogrammes de liège, dont les bords sont élevés comme des petits bateaux. Dans ses mains, il tient des bâtons d’équilibre garnis de ballons et de matériaux plus légers que l’eau. Sur son dos, il porte un moteur électrique de la dernière perfection (…). »

Rien n’est dit sur le chien… ni sur le moteur, soigneusement masqué.
« Si les personnes en danger de faire naufrage, se munissaient d’un tel chapeau rempli d’air (…) elles auraient beaucoup de chances de sauver leur vie, dans des périodes ou le voyages en mer sont spécialement dangereux. »
Mais que fait la SNSM ?

Mais "Escales Maritimes" sera sans doute d'accord avec nous, l'antériorité du concept revient probablement à un certain... Jésus.

jesus marche sur les flots
 

Jésus marche sur l'eau par Gustave DORE (gravure 1865 - extrait de la "La sainte Bible")


Retour à La Une de Logo Paperblog