Une nouvelle sortie Ostgut Ton ? Un énième pseudonyme pour René Pawlowitz a.k.a Shed ? On arrête décidément plus les allemands. Et, comme d’habitude, ce nouvel EP d’un des artistes techno les plus adulé, auteur entre autre de l’excellent EQD 005 l’an dernier, tape dans le mille. Au point de mériter son statut de « classique », et ce moins d’une semaine après sa sortie officielle.
A 100 balance la couleur et met directement dans le bain, un titre dans la pure tradition de la discographie du teuton, le tout parfaitement maîtrisé. Rythmique soutenue, claviers planants, et progression parfaite pour un kiff assuré.
BER tape toujours dans l’atmo aérien, véritable hymne after qui transporte instantanément hors du temps et de l’espace (Bien que nous puissions aisément nous imaginer être au Berghain vers 11h’ du mat’). Bypass clot l’EP sur un galopage sec et raw, bleeps de partout, super minimale.
Dire que Shed est un militant du vinyle relève de l’euphémisme, mais cette galette le prouve une fois de plus, car si les tracks restent accessibles, il est quasi inconcevable de les savourer autrement que sur ce support, n’en déplaise à ceux qui l’aurait déjà attrapé au vol…