C'était l'un des grands noms de la peinture contemporaine. Keith Haring est mort du sida en 1990 à l'âge de 31 ans seulement, mais a profondément marqué l'art de ces dernières décennies. Rendu célèbre par ces graffitis et ses tags, Keith Haring est intimement lié au New York des années 80, baigné par le Pop Art. Dans la Grande Pomme, il y découvre la culture alternative de cette époque qui, hors des galeries et des musées, développe son expression sur des territoires inexplorés comme la rue ou le métro. Il sera un des plus fameux représentants du Street art.
Originaire de Pittsburgh, il entreprend sa formation à l'école des Arts visuels de New York. Il s'essaie à de multiples disciplines telles que le collage et la peinture, et explore tout les recoins qu'offre le monde de l'art.
Soucieux de toucher un large public, Keith Haring commence à dessiner à la craie blanche sur des panneaux publicitaires noirs du métro de New York. Il exécute plusieurs milliers de ces dessins, aux lignes énergiques qui deviendront sa marque de fabrique.