Magazine Humeur

Kadhafi-Sarkozy-Campagne 2007: menace, pression et intimidation sur témoin

Publié le 05 mai 2012 par Menye Alain
Khalid EL Moutaani devant l'hôtel Corinthia de Tripoli

Khalid EL Moutaani devant l’hôtel Corinthia de Tripoli

Il y a quelques jours,  nous vous parlions de notre témoin belge sur le financement de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy par le frère Guide, Mouammar Kadhafi, Khalid El-Moutaani. Il y a maintenant de gros risques sur sa vie. Décidément, dans ce bas monde, il est interdit de dire la vérité. Du moins, c’est un constat. La vérité est devenue un délit, le mensonge une vertu. 

Bien introduit dans les milieux libyens, Khalid El-Moutaani n’a pas accepté de voir des personnes qu’il croyait respectables, se fourvoyer en lançant urbi et orbi des démentis sur ce financement, alors qu’auparavant, ils n’arrêtaient pas d’en parler à qui voulaient. Cette histoire commence à ressembler à celle d’un homme ivre qui avait kidnappé un manchot dans un zoo. C’est la panique à bord.

Ces gens veulent entraîner le monde entier dans leur pandémonium. Victorieux très souvent, pour y parvenir, ils coupent des têtes. Proches de la défaite, ils ne l’entendent jamais de cette façon et…coupent aussi des têtes pour ne pas mourir seuls. Ce sont des monstres et il faut avoir le courage, comme celui de Khalid EL Moutaani, pour leur dire, NON.

Oui, comme le disait Dolores Ibárruri Gómez, “Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux”



Retour à La Une de Logo Paperblog