Max | La toilette de Marianne

Publié le 06 mai 2012 par Aragon

Aujourd'hui c'est "le Grand Jour" dit-elle en se levant... " Ça ne peut plus continuer comme ça ! Faut plus que je me laisse aller. Cinq ans à me négliger, à ne pas me regarder dans une glace, à ne pas avoir envie de me regarder dans un miroir, à ne pas avoir le courage de me regarder, même dans un simple miroir de courtoisie, à avoir honte, même plus un coup de peigne, les yeux chassieux, les dents jamais lavées, jamais une douche ni un coup de gant, les mêmes fripes, la vraie dégueu, parfaite cracra. Basta ! Stop ! Ça suffit !!!

Je suis jeune et belle, oui, ça ne peut plus continuer comme ça. Je veux vivre. Sortir de ce cauchemar, de cette léthargie, mais que m'est-il arrivé ? Ce vilain point noir en plein milieu de mon front, c'est le moment, faut que je l'expulse, que je le presse, que je le fasse gicler, c'est par lui que je vais commencer ! Un grand bain aussi, y rester, me laver, me parfumer...

Je suis jeune et je suis belle, je veux aimer et être aimée, je veux recevoir et donner. Tout donner. Ce vilain point noir en plein milieu de mon front, c'est par là que je vais commencer, OUI, c'est par là ! Le presser, le faire sortir, l'expulser, le faire gicler, le virer : OUI !!!!

J'irai danser ce soir. Je suis redevenue belle et séduisante, j'ai mis ma plus jolie robe, ils vont m'aimer, je vais les aimer. Vivre, enfin !"