Ce qui semble certain c'est que mon pays natal ne va pas à se désintégrer, pas plus qu'il l'a fait 31 ans auparavant, quand un autre François, Mitterrand celui-là, avait pris le pouvoir. Certains français se sont arraché les cheveux, quelques-uns ont quitté leur pays bien-aimé, mais entre-temps, le niveau de vie de leurs concitoyens a continué sa grimpette, comme cela a été du restele cas dans la plupart des autres pays d'Europe.
En plus, les socialistes ont inventé la semaine de 35 heures et gardé l’entrée du pays large ouverte à l'immigration comme cela avait été la tradition depuis la fin des colonies. À court terme, et si vous avez un peu d'argent à placer, achetez donc des titres en bourse ce lundi, quand les marchés vont accuser le coup des élections du week-end en France et Grèce.
Si vous n'habitez pas dans la zone Euro, profitez-en pour planifier des vacances dans celle-ci, car l'euro risque de s’échanger encore un peu mieux contre le dollar, et félicitez-vous d’être si malin ! La vie va continuer, les choses vont se remettre en place, la droite finira bien par reprendre le pouvoir, juste pour démoraliser les socialistes quand viendra leur tour ...