52 % pour Hollande. Enfin ! La droite est battue après une décennie de pouvoir sans partage.
Cette défaite marque la fin d'un président bouffon qui a cassé le modèle social, appauvri le pays, divisé le peuple, stigmatisé certaines catégories de travailleurs et sorti des poubelles de l'Histoire l'idéologie nationaliste et raciste pour faire diversion.
Le bling-bling, la pipolisation des élites de droite et la communication médiatique excessive qui ont marqué le quinquennat qui s'achève, ainsi que la dramatisation et les intox des dernières semaines, n'auront pas permis à la bande du Fouquet's d'enfumer la majorité des citoyen-ne-s.
C'est la fin du président des riches : les travailleurs dont les pensions d'invalidité ont été taxées et imposées sous ton quiquennat te saluent !
Nos amis socialistes et de la socialosphère peuvent remercier le Front de gauche qui au terme d'une formidable campagne est responsable pour les 3/4 de la progression de la gauche, et qui, sans discuter, ni marchander, a appelé à voter François Hollande.
Cette victoire permet donc de tourner la page du sarkozisme. Et de l'antisarkozisme...
Pour autant, la présidence Hollande marquera-t-elle un profond changement d'orientation politique ?
L'antisarkozisme qui a permis d'esquiver la question de l'Europe et le bilan des gouvernements sociaux-démocrates ne sera plus d'aucune utilité au pouvoir socialiste...
Mais, nous nous garderons de tout pronostic : ne gâchons pas la fête.
Attendons, et agissons pour élire, les 10 et 17 juin prochains, le maximum de député-e-s du Front de gauche afin que le changement, ce soit vraiment maintenant !