Magazine Journal intime
Toujours dans mon challenge James Stewart je viens de voire La petite provinciale, comédie romantique fichtrement sympathique et totalement craquante surtout quand on est fleur bleue comme moi.
Kay vit dans une petite ville où les journées se ressemblent comme deux gouttes d'eau, les gens disant exactement les mêmes banalités tout le temps. Elle étouffe et aimerait tellement sortir de là. Un jour de match de rugby entre Harvard et Yale, le défilé de voitures d'étudiants passe dans sa ville et un vent de fraicheur et de changement arrive enfin. Accostée par un homme demandant son chemin, elle finit par le suivre pour toute la soirée, et tous les deux ayant trop bu se retrouvent devant un juge qui les marie. Le lendemain arrive et le réveil est dur. Bob qui est médecin étudiant fils de médecin était déjà fiancé et devait se marier bientôt. Il se retrouve coincé avec une provinciale à devoir prétendre qu'il avait vraiment voulu se marier. A l'époque les journaux people sont friants de grands noms de la médecine donc sa petite escapade n'est pas passée inaperçue et son père le laissant se débrouiller comme il peut il décide de continuer ce simulacre de mariage pendant un temps avant de divorcer.
Et c'est le début de la vraie histoire, ces deux jeunes gens coincés dans un mariage alors qu'ils ne se connaissent pas. Le jeu du film est de garder leurs caractères intacts, et on les voit se prendre le bec plus d'une fois ce qui est vivifiant, mais aussi de les rapprocher discrètement contre leur volonté. Les deux acteurs principaux sont choupis au possible. Le gars a une sacré belle gueule mais arrive à jouer l'innocence d'un coeur touché quand il le faut. Et la miss Kay est tout simplement adorable. Elle a les pieds sur terre, mais en même temps elle a une soif de découvrir le monde et de faire toutes ces choses qu'elle ne pouvait pas faire dans son village. Mais c'est bien son esprit pratique et son coeur généreux qui conquièrent tous les gens qu'elle croise.
Un vrai joli petit film qui donne du baume au coeur.
James Stewart y joue le gars qui a grandi avec l'héroïne et qui fait de son mieux dans cette petite ville, il est chou mais pas vraiment exotique. Et comme c'est l'un de ses premiers rôles on ne le voit pas énormément.
J'ai beaucoup apprécié le charme de Robert Taylor qui est assez impayable en fanfaron prêt à faire n'importe quoi, excellent en gueule de bois essayant de se dépêtrer de toute cette histoire. Et puis il surprend à être touchant et sérieux. Du coup j'ai envie de le voir dans d'autres films ! Ma liste de films à voir ne risque pas de rétrécir !