Je ne cache pas mon admiration pour ce créateur éclectique, et c’était donc pour moi une immense joie d’aller le voir sur scène. J’attendais avec impatience d’aller voir son spectacle « Que ma joie demeure ! », un cours de musique donné par Johann Sebastian Bach.
Ce one man show, écrit par ses soins, est tout simplement génial. Avec une mise en scène simple sobre et efficace, bravo à son complice JC Hembert (Caradoc dans Kaamelott), Alexandre Astier nous livre sa vision à dimension humaine du compositeur. On y retrouve sa patte humoristique si particulière et que j’apprécie tant, mais avec aussi, en contrepoint, des moments plein d’émotions. Il joue avec ses spectateurs comme il joue du clavecin. Bref, c’était brillant, intelligent et drôle. Si vous avez la chance d’aller le voir sur scène, n’hésitez pas à découvrir son talent et sa générosité.
D’un point de vue plus personnel, j’ai eu la surprise de rencontrer Thomas Cousseau, le Lancelot de Kaamelott venu le voir, qui est d’une douceur et d’une gentillesse incroyable. Et encore plus beau en vrai qu’à travers le petit écran
!Et surtout, j’ai eu l’immense plaisir de rencontrer Alexandre Astier lui-même après le spectacle. Pour le remercier de cet excellent moment que j’avais passé grâce à lui, bien sûr, mais aussi parce que je lui avais aussi préparé un petit cadeau : un portrait de lui réalisé par mes petites mains au pinceau. Je lui ai aussi offert un exemplaire dédicacé de Cornélia pour ses enfants. Donc, oui, j’ai eu le plaisir de parler avec lui : il est gentil, simple, souriant ! Un vrai bonheur ♥ … Merci encore à ma belle-sœur pour ce superbe cadeau.