Un nouveau Président

Publié le 07 mai 2012 par Lavoixduveilleur

Voilà, c’est fait, depuis hier 20h00, la France à un nouveau Président de la république, au revoir Sarkozy, bonjour Hollande… bon arrêtons là, les léchouilles…
Playmobil repart dans ses cartons et Flamby premier est démoulé. Quoi attendre de celui-ci… bonne question connard, si t’as la réponse, n’hésites pas à m’en faire profiter. Il est inutile de ressortir toutes les promesses bidons habituelles des candidats, qui sont oubliées aussi vite que les résolutions du nouvel an.

Que peut-on dire de la soirée d’hier ? Notamment du plateau de TF1.
Avant les résultats (que tous les invités connaissaient déjà bien sur…), la droite comme la gauche faisaient la gueule…. La droite on comprend pourquoi, la gauche ????
Après les résultats, les interventions habituelles, se reprochant l’un et l’autre différente chose.
Trois choses ont retenu mon attention :
La première : Le discours de Nicolas Sarkozy, très noble, calme (alors qu’il devait sacrement avoir mal au cul) et serein. Calmant la salle des huées et restant digne.
La seconde : Nathalie Kosciusko Morizet marquant une nouvelle fois de sa mauvaise foi, le visage marqué par la colère, clamant que Marine Le Pen avait appelé à voter blanc (ce qui est faux pour la trois millièmes fois. Soit elle est sourde... soit …) et accusant le FN d’avoir fait gagner le PS, rien de nouveau la dedans.
La troisième : Mélenchon, une nouvelle fois, vociférant, la bave aux lèvres, sa haine contre le Fn, lui aussi accusant le FN, mais cette fois d’avoir voté Sarkozy (il faudrait qu’ils se mettent d’accord une bonne foi) et déclarant le que FN voyait le premier jour du commencement de sa fin.
Nous allons entrer donc dans une nouvelle ère.
Un nouveau président… mais rassurez-vous… toujours le même bordel !