Aujourd'hui je n'ai pas envie de vous proposer un billet sur un roman que j'ai aimé, j'ai envie de revenir sur ce dimanche un peu spécial du 6 mai 2012 !
Oui un dimanche pas comme les autres lors duquel chacun a eu la possibilité de faire entendre sa voix. Pour ma part, j'ai voté hier en fin d'après-midi après un dimanche en famille. Mais pour rien au monde je n'aurais manqué ce rendez-vous qui me permet enfin de m'exprimer sur la France que je veux pour demain ou en tous cas celle que je ne veux pas !
Pourquoi suis-je si attachée à ce qui s'est passé hier ? D'abord parce que depuis 5 ans, j'ai vu mon métier changer. Pendant 5 ans, des réformes illogiques et purement économiques ont mis à mal l'Education. Moi qui adore mon métier, je me vois inquiète pour lui ! J'attends donc beaucoup du nouveau gouvernement en matière d'Education. Pensons avant tout aux elèves ! Songeons à leurs conditions d'apprentissage ! N'oublions pas de leur inculquer une vraie ouverture d'esprit et surtout Priorité à leur avenir !
Attention, je ne vis pas au pays des Bisounours et je sais pertinemment que le changement ne va pas être radical mais au moins je sais que les jeunes vont être au centre des priorités et qu'on va arrêter de nous opposer les uns aux autres... J'en ai marre du Diviser pour mieux régner !
J'espère que les maître-mots du nouveau président et de son gouvernement seront LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE ! Il serait temps non ?
Belle journée à tous !