Magazine Humeur

Ce sur quoi je n'ai pas écrit la semaine dernière - #39 saison 3 - Les nuits de pleine lune

Publié le 07 mai 2012 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

La surprise n'a pas eu lieu. C'est François Hollande qui a été élu, mais à cette heure-ci? je ne vous apprends rien ! Pourtant on a eu une magnifique pleine lune mais le monde, comme les pages, a continué de tourner ...

  • Pleine luneEn Russie, de violents affrontements avant l'investiture de Vladimir Poutine. La "Marche des millions", organisée par l'opposition le 6 mai à Moscou, veille de l'investiture de Vladimir Poutine à la présidence du pays pour un troisième mandat, a été marquée par des affrontements avec les forces de l'ordre, des centaines d'arrestations parmi les manifestants et une cinquantaine de blessés
  • En Grèce, des néo-nazis entrent au Parlement. Les électeurs ont exprimé leur colère en votant massivement pour les partis d'extrême-droite et d'extrême-gauche et en laminant les positions des deux partis traditionnels. Les néo-nazis grecs font ainsi leur entrée au parlement.
  • Au Yémen : la vengeance d'al-Qaida. Des membres de l'organisation terroriste ont tué 20 soldats yéménites en réponse à la mort d'un de leurs chefs dans un raid américain.
  • Mais sur le web, on fait feu de tout bois, y compris sur la désormais célébre anaphore de François Hollande. Skoda surfe sur la vague du "Moi, Président de la République".
  • Et pour finir, la victoire de François Hollande a été saluée par "Le Dictateur" de la république de Wadiya, le nouveau personnage imaginé par Sacha Baron Cohen (Borat) pour les besoins de son prochain film qui sort à la fin du mois.
    Pourvu que ce ne soit pas un soir de pleine lune ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine