Max | A mort la peur !

Publié le 08 mai 2012 par Aragon

La peur et la haine reculent en France. Elles ont pris du plomb dans l'aile dimanche, heureusement, à la bonne heure ! Il était temps.

Jusqu'au bout il a essayé de tirer de perfides cartouches chargées de discours (récupérés) discriminatoires et séparateurs des français - de tous les français - mais les plombs, tels des boomerangs ont perforé son propre croupion.

La "colombe" de la liberté s'est envolée au-dessus des milliers d'urnes qui ont libéré un espoir prometteur. Tout est possible désormais. Lui, l'agressif, le teigneux, le ravageur, lui et ses portes-flingues "frontérisés" sont mis au pas. Ils vont se barrer, ils sont enfin expulés.

L'anomalie incroyable de 2007 est en passe d'être réduite. On va oublier ces cinq misérables années de déni humain et social, de ravage du service public, de l'école, de l'hôpital, de notre modèle social. Oublier ce temps où les TRES riches étaient outrageusement privilégiés, le temps du privilège de la finance, d'un certain monde financier, de ses pratiques mafieuses inhumaines, de son univers frelatté, totalement obscène aussi par ses outrances, ses excès, son appétit grossier, du "toujours plus" de profits au mépris des hommes et de l'outil de travail des hommes.  

On attend beaucoup de François Hollande, beaucoup trop peut-être. Aura-t-il les moyens, les conseils, les conseillers, les ministres, les hommes "justes" pour accomplir la tâche qu'il s'est fixée ? Réduire la dette publique, oeuvrer pour la mise en place - enfin - d'une véritable Europe sociale et solidaire, impulser une politique économique qui doit obligatoirement tendre à assainir les marchés financiers de leurs véllleités spéculatrices, tout faire avec le poids de la France et il est loin d'être négligeable quoi qu'en disent les atlantistes convaincus, tout faire pour liquider les paradis fiscaux, mettre en place un système fiscal juste, réduire la fraude fiscale (50 milliards chaque année), remettre en route le marché national du travail, encourager les PME, la production française, car dans de très nombreux domaines il y a un véritable et incomparable savoir faire industriel français, arrêter les braderies et les naufrages des outils de productions, redonner confiance aux français, ne pas oublier les enjeux - les défis - humains et écologiques, s'occuper enfin de l'éducation - moteur de tout - et de la jeunesse !

On attend beaucoup de lui et de la politique qu'il va mettre en oeuvre. Mais je suis incroyablement heureux aujourd'hui car la raison et l'intelligence ont pris le pas sur la haine et sur la peur. Ont fait rendre gorge à cet homme, à ses nervis qui, au cours de ces dernières semaines ont tout mis en oeuvre pour faire rentrer dans le crâne des électeurs un message qui avait fonctionné auparavant mais qui ne fait plus recette aujourd'hui. La peur et la haine ont été vaincues, ce n'est que justice et c'est bien un jour nouveau qui s'est levé sur notre pays dimanche soir.


Nigel Kennedy, Vivaldi - Printemps / Spring I par larsen42