Voilà la campagne présidentielle est finie.
La campagne législative commence.
Maintenant notre Président, c'est François Hollande.
Ca fait bizarre. Comme vous le savez je ne suis pas socialiste alors je ne le connais pas très bien. Ceux qui me connaissent diront mais tu n'as jamais voté pour Sarko, non, mais j'ai travaillé dans un Ministère qu'il dirigeait. Rachida Dati était sa conseillère justice, Frédéric Lefèbvre son conseiller pour les questions parlementaires si mes souvenirs sont bons et Guéant son directeur de cabinet etc
Dommage que Patrick ne soit plus là, il aurait pu nous donner des infos sur le prochain gouvernement en exclusivité.
Bref. Pour être moins bête, hier soir j'ai regardé la télévision. Oui, oui, ça peut être informatif.
En un, j'ai regardé le documentaire de Moati. Il n'était pas aussi bien que d'habitude si vous voulez mon avis. Quand bien même Arnauld Champremier-Trigano, le directeur communication de Mélenchon, crie au chef d'oeuvre sur son fil twitter.
C'est vrai que Mélenchon est un bon tribain. Ceux qui ont suivi des études de science politique ont sûrement été avertis que les communistes sont les champions de l'agitprop. Joli moment de le voir réclamer du Victor Hugo pour agiter son peuple.
Truculente aussi Eva Joly, si timide dans cette jungle verte, tellement sourire quand un interlocuteur au téléphone lui déclare sa flamme politique, tellement à côté de la plaque sur les dossiers écologiques et le timing d'une campagne présidentielle. Elle qui ne voit pas pourquoi pendant 15 jours elle ne pourrait pas être grand-mère à plein temps. Elle qui ne voit pas pourquoi elle ne pourrait pas vraiment parler de finances et de justice. Sinon Cécile Duflot est une tueuse.
Du côté de l'UMP, Moati est allé filmer à Marseille. Du très lourd. Pas sympa Moati !
Bayrou, pareil, on le prend dans un moment de communion extatique avec la nature béarnaise. Pas sympa Moati !
Chez les socialos...bon j'ai appris que Montebourg pouvait pas piffrer Valls. Ah !? Et je déplore, comme d'habitude, l'absence de femmes à ce qui semble être des comités stratégiques.
Le FN a au moins ce mérite de faire la part belle à certaines femmes...si je puis dire.
Après, j'ai regardé le documentaire sur François Hollande. Un homme normal donc.
Encore après, j'ai fait de la meringue.
Et puis je suis allée me coucher avec plein de questions dans la tête.
Ce matin, je me suis réveillée avec cette interrogation bizarre, mais qui est Pierre Moscovici ? Et aussi, dois-je devenir militante féministe ?Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu