Magazine

Ouverture d’Audio Garden: more audio for the people !

Publié le 20 mars 2012 par Tupperwav @TupperWav

Et voila, fin mars, Audio Garden ouvre enfin ses portes !

Depuis le temps que je voulais ouvrir ma boutique, c’est maintenant chose faite !

audiogarden2 Ouverture dAudio Garden: more audio for the people !

audio garden

Audio Garden Kézako ?

Un peu d’histoire:

Depuis maintenant 4 ans, je suis plongé jusqu’au cou dans l’océan de l’audio. Déception, surprises, coup de coeur, ils y sont tous passés.
Seulement voila, tester, j’adore ça. Mais, comment propager la bonne parole ? Et surtout, comment tester encore plus de matos ?

Ma solution fut simple : ouvrir une boutique. Ainsi, je pouvais mettre en vente les produits que j’ai testé et aimé, car il faut l’avouer, certains sont parfois durs à se procurer.
Et de cette idée, a germé ma boutique. Je la voulais simple, claire et avec une sélection rigoureuse des produits.
Plutôt que de proposer tout le catalogue d’une marque, je préfère donc tester les produits un à un et ne garder que les meilleurs.

Alors, qu’est-ce qu’un bon produit pour moi ?

  •  rapport qualité/prix. Il joue sur 60% de mon appréciation, comme dans mes tests.
  •   design et durée de vie. Un produit peut être super et ergonomique, si la marque disparait au bout de 6 mois… Quel interêt ?
  •   utilisation . Un exemple simple : Le Studio V est un baladeur à l’ergonomie parfois (souvent) étrange, mais si on cherche un baladeur au son de qualité et à
    l’autonomie exceptionnelle, c’est le seul choix possible pour moins de 300€.
    Il se fait gentiment retourner et *bip* par tous les baladeurs mainstream en terme d’ergonomie, mais sur le plan sonore, la il s’envole loin, très très loin des autres .

Donc, il rejoint mes rayons car il n’existe pas d’alternatives sonore solide et qu’une fois que Hisound aura finaliser un Firmware propre, il se permettra de doubler son rapport qualité/prix.

  • coeur de cible . Amplis nomades, DAC portable. On ne va pas se mentir, c’est un marché de niche. On a donc deux types d’acheteurs : les profanes, et les confirmés.

- Les premiers cherchent juste à découvrir, on pense par exemple au Fiio E3 en son époque, 10$ pour un test, on avait peu à perdre et si en plus le produit est bon tout le monde est content!
Ils veulent tester, découvrir, sans forcément y mettre un bras. Et c’est pour cela que le rapport qualité/prix m’est cher. 10€ dans une bouse, c’est 10€ de perdu… Alors que 20€ et finalement se retrouver avec plus qu’attendu, c’est une victoire, pour vous, comme pour moi.
- Les confirmés ont déjà testé les amplis, DAC ou autres produits à teneur audiophile. Ils veulent mieux, être surpris, optimiser leur configuration, affiner leur écoute. Dépense beaucoup, ok, mais il faut que ça en vaille la peine. Et c’est pour cela que je n’ai sélectionné que les marques qui avaient une réelle valeur ajoutée, entre deux amplis à 200€, si les performances sonores sont identiques, la finition, l’autonomie, la durée de vie, le SAV du constructeur, tels sont les points discriminants , et c’est ainsi pour chaque produit.

Bref, tout ça pour dire, que si certains produits sont absents de mon catalogue, ce n’est pas par souci avec le constructeur, c’est juste que je ne considère par qu’il mérite une commercialisation et que l’acheteur serait floué.

Bien sûr, il vous ait toujours possible de m’envoyer un mail pour me demander si je commercialiserais tel ou tel produit, ou tout simplement pour me montrer ou me faire tester un produit qui vous a réellement fait taper du pied.

Pour résumer Audio garden c’est ! :

- des amplis et des DAC pour l’usage nomade

- les marques chinoises qui « buzzent »

- les marques américaines difficiles à se procurer!

- un site clair et qui va droit au but !

- des prix doux comme du gazon un soir  d’été.

- une sélection rigoureuse, même dans les produits à petit prix.

audiogarden2 Ouverture dAudio Garden: more audio for the people !

audio garden

Et chaque mois, une nouvelle marque ou des nouveaux produits.

Sans compter les jeux concours et tout et tout ! Bref, visitez, parlez en, ou même parlez en sans visiter

icon biggrin Ouverture dAudio Garden: more audio for the people !

http://www.audiogarden.fr

Ps: il existe un code promo sur Tupperwav, parviendrez vous à le trouver ?


Retour à La Une de Logo Paperblog