Magazine Humeur

Le Figaro, J’ACCUSE, « Merci pour la France d’avoir couvert sciemment la malhonnêteté, la lâcheté et la débilité intellectuelles avérées du nouveau président de la République ! »

Publié le 09 mai 2012 par Raoul Sabas

Patong Beach, le 10 mai 2012

 

Courriel :

Objet :

Le Figaro, J’ACCUSE, « Merci pour la France d’avoir couvert sciemment la malhonnêteté, la lâcheté et la débilité intellectuelles avérées du nouveau président de la République ! »

LE FIGARO

14, boulevard Haussmann

75009 PARIS

Fax : 01 56 52 23 57

01 42 21 22 99

[A l’attention de la Direction, du Comité de rédaction, d’Éric Zemmour et Jean Sévillia]

« Si je sais la vérité et ne gueule pas la vérité, je suis le complice des escrocs et des faussaires. » [Charles Péguy]

« Le cri de joie spinoziste est un cri de guerre contre les superstitions ! » [Balthasar Thomass]

Mesdames, Messieurs,

 

Suite aux résultats définitifs de la Présidentielle 2012, lesquels devraient vous satisfaire en raison de votre obstination à refuser de répondre sur le fond à mes courriers des 3, 4, 5, 26 et 29 derniers, je ne peux manquer, comme je m’y étais engagé dans celui du 26 dernier transmis par télécopie, de dénoncer, après le 6 mai, l’énorme responsabilité intellectuelle du Figaro dans l’issue de cette élection.

En effet, les courriers mentionnés avaient pour objet commun sous diverses versions, « Le charlatan Hollande et le grand mensonge électoral ! », et donc votre silence obstiné m’autorise à vous accuser de ne pas avoir tout tenté pour .faire obstacle à son élection.

Toutefois, je n’oublie pas pour autant le rôle capital joué par les « traîtrises » du camp de droite, celles des Bayrou, Le Pen et Dupont-Aignan, confirmant ainsi son étiquette éculée de droite la plus bête du monde, puisque l’addition de toutes leurs voix du premier tour auraient confortablement assuré la réélection de Nicolas Sarkozy – sauf à vous-mêmes ou à quiconque, évidemment, de démontrer le contraire, sans utiliser néanmoins pour cela l’hypothèse des reports "effectifs" de voix, dont vous ne savez rien avec une absolue certitude !

Par contre, je suis bien placé pour vous accuser, en toute connaissance de cause, d’avoir dissimulé sciemment, à vos lecteurs, ce dont je vous étiez amplement informé quant à la malhonnêteté, la lâcheté et la débilité intellectuelles du candidat socialiste, devenu malencontreusement président, en partie grâce à votre silence.

Vous disposiez, en effet, de ma lettre du 25 dernier, adressée nommément à François Hollande sous l’intitulé, François Hollande, J’ACCUSE : « Lâcheté, malhonnêteté et débilité intellectuelles d’un éventuel président normal ! », ainsi que de celles des 15 janvier et 30 avril derniers, transmises par télécopie au quotidien Le Monde, qui avaient respectivement pour objet, Le Monde, J'ACCUSE (énième !) : « François Hollande, un président "normal" ? ! », et, Le Monde, J'ACCUSE (énième+1!), « Complicité de lâcheté, malhonnêteté et débilité intellectuelles avec un éventuel président normal ! »

Néanmoins, passe que la Direction et les journalistes du quotidien Le Monde ne répondent pas à mes accusations et "oublient" d’en informer leurs lecteurs, c’est de bonne guerre, de la part d’un soutien inconditionnel de François Hollande, tandis que le silence du Figaro fut une manière de jouer contre son camp, ainsi que je vous en avais, alors, clairement accusé.

Et encore ignorai-je, lors de ces envois, la publication de Pierre-Alain Reynaud, économiste, parue sur Politicien.fr, sous l’intitulé, « Pourquoi je ne voterai pas François Hollande » Elle est particulièrement édifiante, mais surtout très inquiétante pour le devenir annoncé de la situation économique et financière de la France - à vérifier toutefois, à l'aune de l'actualité prochaine !

Aussi, pour vous donner l’occasion d’en juger plus valablement que moi, car je ne m’en sens pas apte, je vous fais parvenir cette publication, de manière à ne pas oublier, cette fois-ci, d’en informer vos lecteurs avant le 10 juin prochain, premier tour des élections législatives, car il pourrait permettre de rétablir l’équilibre entre les deux assemblées récemment élues.

Dans cette éventualité qui serait un repêchage pour votre quotidien, en matière d’information, je vous remercie de votre attention et vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations philosophiques, laïques et républicaines, sauf à vous-mêmes ou à quiconque, évidemment, de démontrer le contraire.

P J : Publication de Pierre-Alain Reynaud

 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog