Magazine Journal intime

Mon coeur, cet élan vers Elle ! by Erwan

Publié le 09 mai 2012 par Lmdmimilie @LMDMimilie

Mon coeur, cet élan vers Elle ! by Erwan" />" height="674" width="654" alt="" class="aligncenter size-full wp-image-5566" />

Quand est ce que je tombe amoureux et comment je le sens ?

Quelle est cette femme qui va faire plus que l’autre ?

Définition : Tomber amoureux
tellement occupé à regarder cette femme que j’aime, je ne vois pas la marche, et je tombe …
(je n’ai pas d’autre version)

:D

Question intrigante !
Je ne crois pas qu’il existe un processus, un mode opératoire, une norme que je pourrai décrire pour vous dire comment JE tombe amoureux, simplement parce qu’à chaque fois, je n’ai pas ressenti ce rayonnement se propager en moi suivant un schéma bien établi.
Surtout, ca va à l’encontre de ma raison, je ne suis déjà pas très raisonnable, je vis, j’agis, je réponds essentiellement, trop parfois, avec mes émotions, dans quelques situations quelles qu’elles soient (sauf devant un ordinateur !), mais là, tout est perturbé, tous mes sens sont en ébullition, à fleur de peau, et peuvent même s’emmêler …
Déjà la vue, bien sûr, le regard porté sur cette femme, de la découvrir avec les yeux écarquillés, peut être même sans qu’elle s’en rende compte, dans la rue, au travail, installé à cette table …etc. Apercevoir sa démarche et apprécier cette grâce dégagée de tout son être.
L’odorat peut être perturbé par son parfum, cette odeur légère qu’elle laisse à chaque pas comme nous voyons la traînée d’un avion dans le ciel si nous levons la tête. Cette douce odeur qui me fait tourner la tête pour suivre cet enchantement parfumé.
Et l’ouïe, pour percevoir sa démarche à travers son style vestimentaire, là, c’est plus délicat si ses chaussures ne font pas de bruits ! Ou bien en l’interpellant, et recevoir un mot, une phrase de sa part pour entendre sa voix, et surtout le ton par lequel elle va peut être me répondre.
Pour le toucher et le goût, là, il faut que je dépasse ces premières impressions ressenties. Je suis cette allumette qui aimerait embraser cette bougie.

Imaginer cette véritable bougie que vous allumez, vous approchez votre flamme, et tenter d’embraser cette mèche, une petit flamme qui va grandir petit à petit pour consumer doucement votre bougie, si votre flamme est suffisante.

Intérieurement, je crée une urne, pour y enfermer toutes ces perceptions, pour pouvoir l’ouvrir subrepticement quand bon me semble et éprouver cette réminiscence … en fermant les yeux, et laisser se dessiner ce sourire sur mon visage, je le sens, et éprouver cette douce sensation de bien être.

Retrouver mes impressions et mes perceptions, qu’elles me bercent, me rendre plus léger, qu’elles remplacent tant de pensées perchées en haut, pour laisser cette chaleur cordiale inonder mon corps.
Je ferme les yeux et je continue à la voir ! Et elle rayonne !

Elle, oui après tout pourquoi Elle !
Qu’a-t-elle de plus qu’une autre ?
Elle, cette femme, cet ensemble de qualités, de défauts, de petites manières, de principes, ses goûts, ses envies, ses désirs, sa joie, son sourire, son regard, ses mains, sa chaleur … etc.
tout ce qu’elle est, tout ce qu’elle donne, tout ce qu’elle fait, tout ce qu’elle dégage qui m’émeus !
Mais ce n’est là que de la subjectivité, c’est mon cœur qui la voit comme ça, j’en oublierai même qu’il y a dans cet ensemble, des petites choses que je n’apprécie pas !
Je crois aussi que je souhaite retrouver en Elle, une partie de moi, une douceur, une attention, une complicité, une connivence, des goûts partagés pour lui faire plaisir et par la même occasion, me satisfaire aussi !
Mais aussi des envies différentes, pour découvrir, apprendre, enrichir nos cœurs, nos esprits … etc.
Devant elle, je pourrai me retrouver à nu, sans être gêné, ni même jugé.

Bien sûr aussi qu’il y a un attrait physique, je ne peux pas le nier, le négliger, par contre, n’attendez pas que je vous fasse une description détaillée de ce qui me plaît, je ne le pourrai pas.
Ca ne veut pas dire que je ne regarde pas les Femmes, pas toutes, mais … …

Donc, non, je n’ai pas une fiche remplie de critères physiques précis à cocher/valider pour dire : Oui elle me plaît, c’est Elle !
C’est comme un cadeau, avec un bel emballage, belle couleur, beau papier, beau motif, mais je ne sais pas ce que je vais trouver en l’ouvrant !
La comparaison est facile et peut-être trop simpliste mais pourtant, ca résume bien mon point de vue, et ma réponse à cette question : Qu’a-t-elle de plus ?

C’est cet ensemble de qualités que j’apprécie, ces petites manières qui me feront sourire et la taquiner, son ton et l’énergie de la passion qu’elle pourrait mettre dans une conversation.
C’est sa façon de bouger, son regard, l’intensité de ses caresses, qui vont m’attendrir, me laisser sans protection, et provoquer l’expression de mes sentiments, de mes envies, de mes désirs.

J’ai beau me remémorer mes amours passés, je ne trouve pas de réponses précises et objectives, et je ne dois pas avoir d’urne assez remplie actuellement !


Retour à La Une de Logo Paperblog