Semez vos cailloux sur le chemin du Petit poucet

Publié le 08 mai 2012 par Les Assiettes De Juliette @AssiettesdeJu

Il était une fois a un jet de pierre de Paris, une île sur la Seine, une île pas vilaine, une île quasiment mystérieuse malgré les hôtes huppés et médiatisés qui en avaient fait leur repaire. Alors un jour comme eux, comme la crème de la crème, laissez vous compter fleurette et plongez dans (l’île de) la Jatte,  le Petit Poucet vous attend au tournant.

Certes, le lieu est connu, vu, déjà vu, revu. Déjeuner Corporate, fête des mères, baccalauréat du frangin et même plan drague propret, vous avez déjà certainement fréquenté sa table. Seulement, de la même façon qu’on apprécie de se replonger dans un bon livre, on aime retrouver ici la grande salle, les nappes blanches, le beurre salé et la demie Vittel. C’est une belle toile, un déjeuner sur l’herbe en intérieur, un peu comme si la province montée a Paris déclinait les conseils de la Baronne Staffe.

La carte elle-même est un grand classique du genre. Les plats sont bien faits mais sans grande surprise (joue de bœuf aux oignons grelot, dos de cabillaud rôti au pistou, souris d’agneau mijotée au thym, piccatas de magret canard… et même moules marinières).

Les desserts (figues rôties, fondant au chocolat, panier de fruits des bois…) bien que joliment présentés, manquent un peu de peps.Mais tout cela est si parfaitement cohérent qu’on se laisse a nouveau volontiers conter l’histoire du Petit poucet.

Sans défaut majeur, le Petit poucet ne risque pas d’être mis a l’index, alors n’annulai(re) pas vos réservations, et allez-y, les mains dans les poches!

 : Ile de la Jatte, 4 Rond-point Claude Monet 92300 Levallois Perret, (Metro Pont de Levallois Bécon)

Tél : 01 47 38 61 85

Formules de 19 à 27 €, comptez 35€ à la carte sans le vin

Quand : au déjeuner en semaine, le samedi soir en été, un dimanche après-midi pour la blague

Allez y avec : un chasseur de têtes, votre coach sportif, Maurice, Rodrigue ou Vendredi.

A vos pieds: Escarpins Guess ou Pretty Ballerinas pour elle / Churchs ou Tods a picots pour lui

Dans votre Ipod: la dernière compil’ produite par Pierre Sarkozy