LA SOLUTION DEFINITIVE – suite

Publié le 10 mai 2012 par Honorquest

 

Il est impossible pour un homme ou même une organisation de remédier aux problèmes environnementaux et humains que l'on connaît aujourd'hui. Il faut se donner des moyens et des solutions qui ont taille humaine. Il y a une chose que j'ai comprise depuis longtemps: la seule façon de protéger efficacement l'écologie c'est d'en vivre. Ce que chaque famille peut faire et cela est non seulement possible et relativement facile à faire à long terme, c'est aussi agréable et salutaire, c'est de prendre soin d'un hectare de terre. Si chaque famille assume la responsabilité d'un hectare de terre, nous guérirons la terre et l'humanité dans ses errements, simplement, facilement, sans faire de bruits, sans agitation, sans luttes, dans la joie et le bonheur de vivre au sein de notre petit paradis personnel. On guérira ainsi la terre lentement et graduellement, une famille un hectare à la fois.

Cette œuvre est multidimensionnelle. Elle répond à tous les besoins et désirs véritables de l'homme. Je ne parle pas ici des désirs artificiels qui ont été créés par les déformations que la vie au sein d'un système technocratique a créées. Je parle ici des désirs profonds et puissants qui mènent à l'accomplissement, à la réalisation, à l'expérience humaine véritable où nous vibrons à l'unité avec le cosmos et où la vie nous transporte dans des joies, des félicités et des extases qui ne se comparent pas aux petits plaisirs mesquins et éphémères qui sont le lot des humains dans le système actuel. Nous y viendrons tranquillement, car il faut bien prendre cela une facette, une dimension à la fois pour bien comprendre. Comme toujours il est bien que chacun d'entre vous ne prenne rien de ce que j'écris pour la vérité, mais que cela soit examiné à la lumière de votre conscience et de vos réflexions. C'est seulement lorsque la vérité est examinée au cœur de notre propre conscience qu'elle devient opérante et agissante au sein de nos activités quotidiennes. N'ayez pas de crainte ou de doutes dans le pouvoir de la conscience humaine. Une fois qu'on a compris la vérité, elle ne peut que se manifester.

Alors, regardons attentivement ce que la gestion d'un hectare de terre peut faire pour une famille. Premièrement, les besoins essentiels, l'eau, la nourriture, les vêtements et les abris. Il est assez simple de comprendre que la terre fournit facilement tous ces besoins. Mais examinons cela pour que la vérité soit.

L'eau est naturellement purifiée par la terre. Si l'eau à la surface est polluée, il est possible d'aller puiser en profondeur une eau plus pure. Nous avons aujourd'hui des moyens techniques pour la purifier davantage. J'ai déjà mentionné que pendant cette transition entre un monde technocratique et le retour vers la vie puissante et véritable au sein du paradis terrestre il est logique et souhaitable que nous utilisions les moyens technologiques à notre disposition. À long terme, la technologie n'est pas nécessaire, on a intérieurement des dons plus puissants que les outils technologiques sauf qu'ils n'ont pas été utilisés et comme tout potentiel non utilisé devient atrophié. Mais cela viendra beaucoup plus tard. Revenons au début du trajet. Les besoins essentiels.   L'eau c'est le sang de la terre. Elle est présente partout même dans le désert. Le nombre d'histoires où les hommes trouvent les solutions à la pénurie d'eau ne manque pas. Même dans le désert il y a la rosée du matin et des moyens de la recueillir peuvent être trouvés. C'est cela le miracle. C'est que la terre nous appartient et que nous appartenons à la terre. Nous avons en nous des facultés extraordinaires qui nous permettent de trouver des solutions simples et efficaces avec la terre elle-même. Saviez vous que si on plante des arbres dans le désert et qu'il y en a suffisamment que les arbres appellent la pluie et que le désert n'en est plus un? Bref, toute terre sait donner l'eau pure qui est essentielle à la vie.

Bon, je m'aperçois qu'une autre série d'articles vient d'être créée par la grâce de notre communication. Mon temps est écoulé. À demain.