Le brief à la conseillère de vente avait été clair : "Bonjour Madame, je voudrais une lotion que j'appliquerai sur ma peau les jours où je looserai chez moi à la maison, pour faire profiter ma peau à 100% d'un soin sans maquillage".
Elle m'a scrutée.
Oh, pas longtemps.
Puis, verdict : "Peau mixte. Vous utilisez quoi comme crème de jour ?"
- "Crème Nirvanesque de Nuxe".
- "Trop riche, beaucoup trop triche pour vous. Suivez-moi".
Je la suis en trottinant dans l'espace bio du Printemps. Elle s'arrête devant les étagères d'Ella Baché. Je ne connaissais que de nom et je n'avais pas d'a priori sur cette marque. Donc je l'ai laissé me convaincre de choisir l'Eau Polaire Révélatrice. Et si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce que j'ai eu raison.
Je l'applique en principe le matin, le week-end, lorsque je me lève et que je sais que mon passage en salle de bains ne se fera pas avant midi. Cela me prépare à avoir une bonne tête (important le matin, surtout le week-end...) et cela laisse ma peau peinard pour quelques heures. C'est l'étape intermédiaire indispensable dans ma routine Layering, entre mon eau micellaire et ma crème de jour, que j'applique quelques heures plus. Et le plus, c'est qu'il s'agit d'une eau tout terrain, et qui va bien à beaucoup d'entre nous puisque cette eau est destinée aux peaux mixtes et grasses.
Du coup, j'ai une bonne mine, avec des pores qui n'en peuvent plus de me dire merci et tout le monde est ravi.