#11Justin et #3Brad
*Monday night lights*
En ce lundi soir béni des dieux, je joue à 21h00, mais je suis au parc à 19h00 pour la game avant la nôtre.
Je suis arrivé tôt au parc, car à la maison mes jambes ne tenaient plus en place, signe physiologique que je devais me rendre à Duvernay!
En arrivant, je donne mon line-up de game au marqueur officiel de la ligue, Archambault fils! Je donne mon line-up, car cette année, je suis le coach d'IBS.
Je ne suis pas aussitôt assis que Montréal Néon mène 2-0 après une demi-manche de jeu contre le gorille et Pâtisserie St-Martin. Ils ont perdu 8-2 contre Montréal Néon finalement.
Je suis bien assis et "tout d'in coup" au-dessus de ma tête, il y a comme un immense ombrage. C'est comme si le ciel de Duvernay s'était noirci d'un seul coup, et pourtant au loin, l'autre bord du parc, le ciel était d'un bleu parfait.
J'me retourne de bord... j'ai en face de moi deux énormes épaules, larges comme la place rouge à Moscou.
-(les deux épaules trop larges)
Hey, salut Pat!
J'lève mes yeux vers le ciel de Duvernay et j'aperçois le sourire du Beu. Oui oui, lui-même, le légendaire Beu du Bas-St-François en chair, en muscles et en largeur.
Nous avons parlé du temps qui passe, de la vie, des vétérans de la ligue, du travail et encore du temps qui passe!
Une conversation entremêlée de silence, de coups de poing sur l'épaule, de rires et de sourires.
Un moment donné, le gorille (Jordan) l'autre bord de la clôture se r'vire de bord et...
-(le gorille)
Hey, salut Valent (le Beu)
J'te salue même si tu veux me "biner"
Il faisait référence à un commentaire du Beu dans l'un de mes textes. En fait, celui intitulé "Le Gorille".
Le commentaire du gorille était à propos et digne de la franche camaraderie sportive!!!
Message au Beu du bas St-François
J’ne sais pas ce qu'il y a dans l'air de l'Ouest canadien, mais elle rajoute à ton coffre gargantuesque!
Mon seul souhait, te voir porter l'uniforme des Gris avant la fin de la saison.
Salut l'Beu.
Les autres Gris arrivent par la suite... Justin, Gorlo et son sourire légendaire, Éric Roussel et sa face de carême, Dom et Moose ensemble, Brad arrive heureux qui comme Ulysse, l'ineffable Mike Allard, Roger, même blessé, Langis Fortin et le très zen Stéphane Payant.
C'est vraiment le début d'une longue et belle aventure.
Merci Mr. Doubleday!
*Les gris vs Honda*
Nous sommes en début de 4e manche... pif paf, les lumières du parc se sont fermées. Au tableau indicateur imaginaire, c'est 0-0.
Jusque -là, une maudite belle game de balle dans la tradition du baseball/fastball, c'est-à-dire ''the name of the game is pitching''. Vingt minutes plus tard, nous reprenons les hostilités. Je veux ici remercier la ville de Laval pour son service impeccable et digne de mention (ici, il faut lire entre les lignes le sarcasme de votre gribouilleur préféré) ou comme a dit Stefano l'italiano et je cite: « Faudrait leur envoyer une palette remplie de marde!!!! »
La game se poursuit au même rythme d'enfer, une game de tous les diables.
Quand même surprenant comme résultat pour un premier match. Nous nous sommes battus ainsi jusqu'à ce que... pif paf, les mêmes lumières se ferment de nouveau et cette fois pour de bon!!!! C’était 3-1 pour Honda, nous étions à notre dernier tour au bâton, nous avions 1 retrait avec deux hommes sur les sentiers. Une de perdue, dix de retrouvées.
En résumé, le trio infernal de Honda flanqué du vétéran Anderson et les presque jumeaux frères Darveau seront à surveiller cette année. Ils sont beaux à voir jouer même pour moi qui était un adversaire en ce lundi soir!
Je dois aussi féliciter un des nouveaux venus chez nous les Gris, l’unique Langis Fortin connu dans la ligue comme barabas dans la passion! Il s’est présenté et il est resté toute la game malgré une sévère blessure, et à ma demande, il a coaché au 1er but! Merci Langis, vraiment merci.
*FAIT À NOTER*
-L'ami le gorille (Jordan Allard) est en train de gagner son combat contre la cigarette, il a aujourd'hui un mois d'abstinence.
-Jean ''Gorlo'' Chartrand a un nouveau casque de frappeur et il a mis des têtes de mort dessus. J'ai entendu dire que les têtes de mort ne font pas l'unanimité dans l'équipe des Gris. Certains comiques des Gris lui auraient même suggéré de mettre des ''stickers'' des schtroumpfs à la place.
-Le Beu du Bas-St-François a demandé une carte d'affaires au coach des Gris! Question d'avoir son numéro si jamais il décide de faire un retour sur le terrain.
-Il faisait bizarre de voir Montréal Néon sans le duo Mario Guérin et Pete Laporte!!!
-Plusieurs spectateurs m'ont demandé si le président de la ligue avait perdu du poids!! Je peux vous confirmer que oui.
-Après plusieurs années de chamaillades, de course sur les buts, de coups sûrs, le vétéran des vétérans accroche ses souliers de vétéran. Notre compagnon des lundis soirs Roland ''Rollie'' Daly ne s’est pas présenté lors de l'hommage qu'on voulait lui rendre, il était trop ému. Du haut de tes 73 ans bien sonnés, nous, les gars de la ligue, on te salue bien bas! Tu as tout notre respect et notre admiration, toi le joueur pas commode dans le ''diamond''. J'espère te voir au parc cette année pour avoir l'honneur de te serrer la pince. Salut Rollie.
-Brad, Justin, Gorlo, la bière est toujours bonne en votre présence.
Après les games, Le Futuriste, c'est la place des Gris.
-Kenny de Honda est parti avant la fin de la game. Il semblait avoir des problèmes respiratoires?
-Langis Fortin se remet tranquillement de son opération et sera de retour au jeu pour les Gris à la mi-juin, à ce qu'on raconte.
-J'ai entendu dire entre deux bières au Futuriste que le vétéran Gadou voudrait faire un retour au jeu???
-Stéphane Payant passait une entrevue cette semaine pour devenir le nouvel entraîneur des Panthères de St-Jérôme dans la ligue de hockey junior AAA.
-L'étoile Honda: Joe Amendola-l’étoile IBS: Yannick ''Moose'' Morissette
-l’étoile Montréal Néon: J-F Méthot
-l’étoile Pâtisserie St-Martin: Sylvain ''Sly'' Lapierre
-Lundi prochain en spectacle18h55: IBS vs Montréal Néon
20h55: Honda vs Pâtisserie St-Martin