Exposition Shepard Fairey "Obey Propaganda" à Lyon
Publié le 13 mai 2012 par UnefillealyonC'était ma semaine hipster !
Vernissage d'expo, marché de la création...
D'ailleurs, je je me posais cette question : "Ne sommes-nous pas tous le hipster d'un autre ?" (Je ne veux pas de portable sur la table, vous avez quatre heures !)
J'ai une montre en bois, de grosses baskets roses, du surfwear, des chemises à carreaux et je mange du carrot-cake chez Mokxa. Et j'ai un blog. Et merde...
Bon, au lieu de ces considérations hautement philosophiques -vous-en conviendrez- je vous propose de mettre à profit tous ces jours chômés durant lesquels il pleut invariablement (alors que la semaine, quand on bosse, il fait très beau : pute borgne de sa mère la météo...) pour aller visiter cette formidable exposition : "Obey Propaganda : from music to political commitment" par l'artiste ricain Shepard Fairey qui tient place à la galerie Spacejunk à Lyon.
Si le nom Shepard Fairey ne vous inspire pas grand chose, je suis certaine que vous connaissez tous certaines de ces oeuvres. Ou au moins une de ces oeuvres :
Je ne vais pas vous détailler tous le laïus concernant le propos de l'oeuvre qui traite de la manipulation des médias, blablabliblobla : le site de la galerie explique tout ça très bien ! Et pour le reste, il y a Wikipedia...
Mais je tiens quand même à vous dire que cette expo est vraiment très chouette avec de belles images dedans !
On est vraiment dans un esprit : graphisme urbain + skate & surf + musique & rock... Forcément, ça me parle...
Hipster vous dîtes ?
Exposition :"Obey Propaganda : from music to political commitment" par Shepard Fairey Du 10 mai au 23 juin à la galerie Spacejunk 16, rue des Capucins LYON 1er (métro Hôtel de Ville) ouvert au public du mardi au samedi de 14h à 19h. L'entrée est libre !
Et bientôt à Grenoble et Bourg-Saint-Maurice (si, si...)
Enjoy !