10 000 000 de visiteurs uniques en moins de 2 ans et demi, ça se fête

Publié le 13 mai 2012 par Menye Alain

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Ce blog est né le 1er octobre 2009 à 13h. Enfin, je crois bien. Ce qui est sûr, il est en ligne depuis le 1er octobre 2009 mais, j’ai oublié l’heure. “Inch Allah” si Dieu le veut, malgré des promesses non-tenues pour l’amélioration du site, notamment sa lourdeur et sa lenteur, rien n’a été fait faute de temps, surtout. Je prends donc l’engagement de satisfaire tous les allainjulesnautes d’ici la fin de ce mois. Nous mettrons aussi en place, bientôt, un édito vidéo dans lequel nous commenterons l’actualité du jour.

Je reste très peu devant l’ordinateur, d’où parfois, des questions qui restent sans réponse, surtout que je ne les vois pas ou du moins, je ne les lis pas. J’ai la chance d’avoir une personne qui veille -la modératrice-, sinon, certains allaient encore plus, se plaindre, qui, d’être banni, qui, d’être sanctionné etc. Je suis pour la liberté d’expression et la modératrice est souveraine.

Vous constatez, tous les jours, qu’il y a des textes postés à la va-vite car, j’ai la mauvaise habitude de ne jamais me relire. Je suis sincère et ne calcule pas. Un peu trop sûr de moi ? Sans doute et, c’est une bévue qui fait apparaître des fautes dans les copies. Je m’en excuse donc et veillerez un peu plus. Grâce à vous, sans publicité, ce site a fait son chemin. Cité dans journal Le Temps en Suisse, repris sur Marianne2, lynché dans le journal Le Monde (édition papier et Internet), cité et repris sur Al Jazeera, commenté sur la télévision de la Grande Jamahariya arabe libyenne et socialiste, l’Agence syrienne Sana, un reportage sur la Cameroon radio and télévison (CRTV), la chaîne publique camerounaise et repris sur plusieurs sites à travers le monde, de la France en Russie, en passant par le Cameroun, l’Algérie etc, tout va bien.

C’est un honneur certain et, l’autosatisfaction n’est pas mon fort car, il reste encore beaucoup de lacunes. On va se mettre au travail tous azimuts.

MERCI A VOUS TOUS !