Magazine Humeur

La colère des indignés a un an

Publié le 14 mai 2012 par Nuage1962

Cela fait un an que les indignés existe, une naissance en Espagne s’est très vite propagé en travers l’Occident. Il est clair que la population en a assez que certains profite du système de capitaliste souvent par corruption alors que d’autres ont peine a rejoindre les deux bouts ..
Nuage

La colère des indignés a un an

La colère des indignés a un an

En Espagne, des milliers de personnes ont marqué le premier anniversaire du mouvement des indignés en descendant dans les rues pour dénoncer la crise, la corruption et le chômage.

En Espagne, des milliers de personnes ont marqué le premier anniversaire du mouvement des indignés en descendant dans les rues pour dénoncer la crise, la corruption et le chômage.

À Madrid, des milliers de manifestants ont envahi la Puerta del Sol, la grande place du centre-ville qui a vu naître le mouvement, le 15 mai 2011.

À Barcelone, ils étaient aussi plusieurs dizaines de milliers à manifester contre les coupes budgétaires sévères qui frappent la santé et l’éducation.

Pendant un mois l’année dernière, un regroupement de tentes et de bâches était devenu le symbole d’un ras-le-bol.

Or depuis un an, le chômage a encore grimpé pour atteindre 24,4 %. De plus, le nouveau gouvernement, à droite, a déclaré illégale toute tentative d’installer un nouveau campement.

Jusqu’à mardi, les indignés de partout dans le monde sont appelés à occuper les grandes places symboliques, comme en Grèce et en France.

Les indignés de Montréal, Ottawa et Québec commémorent aussi l’anniversaire espagnol. Plusieurs dizaines d’indignés de Québec se sont rassemblés à la Place d’Youville. À Ottawa, les indignés se sont installés dans le Jardin des provinces et des territoires. À Montréal, ils se sont donné rendez-vous au square Victoria samedi matin, et ils comptent y rester jusqu’à mardi.

L’organisateur du mouvement Occupons Montréal et membre du collectif JAPPEL, Daniel Parker, a expliqué que les lieux ne seraient pas occupés la nuit, pour se conformer au règlement municipal. Mais certaines personnes auraient l’intention d’apporter leur sac de couchage.

http://actualites.ca.msn.com



Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Patrick Seignon
posté le 06 juillet à 23:06
Signaler un abus

Refus de l'éthylotest obligatoire, la suite:Courrier électronique à l’adresse de la Confédération paysanne.

Chers amis agriculteurs,

Les médias audiovisuels en font des gorges chaudes, la « Confédération paysanne s’insurge contre l’éthylotest obligatoire dans les tracteurs et les moissonneuses-batteuses. Ça les amuse çà, les médias, c’est cocasse, ça en serait presque hilarant. Mais la vérité est autre, elle est plus vaste, c’est par dizaines de milliers, des millions peut-être déjà, que les Français, bien au-delà des seuls agriculteurs, s’insurgent contre le racket des escrocs institutionnels. Les manifestations nombreuses de la grogne sur le Web en témoignent.

Pour notre part, nous avons publié sur notre Site « lavoiedessansvoix.fr », et communiqué à plusieurs Sites et Blogs, les deux articles que nous vous joignons : « Corruption au cœur de la République» et « Éthylotest obligatoire, le refus. ». Ceux-ci ont été lus déjà par plusieurs milliers d’internautes. Vous pouvez contribuer également à leur large diffusion.

La question est la suivante, l’obligation de l’éthylotest est-elle une affaire corporatiste ou professionnelle, concernant les seuls agriculteurs au travail ? Non ! Elle concerne indifféremment tous ceux qui refusent d’être escroqués par leur propre état et au nom de la loi. Il est certes honorable que la Confédération paysanne s’insurge contre ce décret inique, mais ce qu’il faut -, et à quoi nous vous invitons, c’est structurer et organiser une campagne générale de refus citoyen. Nous avons jusqu’au premier novembre pour faire enfler celle-ci et obtenir l’abrogation du décret.

Il faut constituer une association “de refus de l’éthylotest obligatoire», à laquelle pourront se joindre des individus et des associations, syndicats, clubs et partis. Nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec nous, dans cette perspective. Ce courrier, publié sur notre Site Web, sera communiqué dès demain à d’autres sites déjà mobilisés, et des associations de défenses des automobilistes

Bien cordialement à vous.

Patrick Seignon – 5 juillet 2012.