Magazine Journal intime

Aujourd’hui, retard monstre… (ventre, une multitude de, il FAUT, fragment raconté en poésie, la toute première question qu’on va vous poser)

Publié le 14 mai 2012 par Anaïs Valente

Retard monstre dans mes « aujourd’hui », que je vous livre donc en vrac et en « groupieeer », comme on dit ici.

Aujourd’hui, ventre.  Mon ventre, c’est comme le nouveau présidence français : du flamby.  Vous connaissez l’effet papillon, qui dit qu’un battement d’aile de papillon d’un côté de la planète peut provoquer un ouragan de l’autre côté ?  Ben mon ventre, c’est l’effet flamby-papillon : une chiquenaude d’un côté de mon bidon peut provoquer un tsunami de flamby de l’autre côté, par grosses vagues.  Temps du régime et des abdos ?  Oui, je sais, demain, promis, je m’y mets.

Aujourd’hui, une multitude de. Une multitude de petites fleurs plantées sur ma terrasse.  Des mauves et des roses.  Je fleuris mon balcon comme je m’habille, faut croire.  Derrière ma fenêtre, je les admire.  J’aime le printemps.

Aujourd’hui, il FAUT.  Il faut que je passe l’aspirateur, car les moutons ont envahi mon salon.  Il faut que j’aspire également ma salle de bains, ma culture de cheveux au sol n’ayant pas fait pousser de perruques.  Il FAUT, mais pas envie.  Envie de soleil, d’apéritif, de lecture et de séries télé.  La vie est trop courte pour se la compliquer avec le maniement d’un aspirateur non ?

Fragment d’aujourd’hui raconté en poésie. 

Aujourd’hui, Télévie. 

Concert suicidaire. 

Karaoké très gai.

Vin tord intestins.

Danses jusqu’à la transe.

Aujourd’hui, la toute première question qu’on va vous poser.  « ça va ? »  Et, machinalement, j’ai répondu oui, oui, ça va, même si ça allait bof de chez bof.  Journée pleine de déception, de tristesse et de haine.


Retour à La Une de Logo Paperblog