Je m’étais mis dans l’idée de repeindre tout les meubles de ma chambre qui étaient à l’origine couleur bois vernis et quand j’ai une idée en tête, je ne suis pas tranquille tant que je ne l’ai pas mise en exécution !
J’ai commencé par vouloir enlever le vernis avec du gel décapant. Résultat assez moyen sur la première table de chevet que j’avais choisie pour me faire la main. J’ai commencé à poncer à la main. Cela faisait des traces assez visibles de plus mauvais effet.
Las de ces mauvais résultats, j’ai fini par peindre dessus. J’avais choisi un bleu clair, comme la peinture de ma chambre.
Non, vous n’avez pas la berlue, ma table de chevet a la varicelle. Car j’ai trouvé que faire des petits pois blanc sur le bleu ciel, donnait un aspect assez spécial à mes meubles (j’ai de ces idées, moi, des fois !). Pour dessiner les petits ronds blancs, j’ai fait plusieurs essais et c’est finalement à la manière des aborigènes d’Australie que j’ai opéré :
j’ai essayé une tige de géranium, une tige de citronnier, puis finalement j’ai opté pour la citronnelle !Et puis, sur les conseils de ma fille, qui trouvait que le bleu ne ressortait pas assez sur les murs bleus, je suis repartie chez Mr Bricolage où j’ai trouvé mon bonheur !
Un bleu des mers du Sud n° 2 !!!!!
Alors, m’armant d’une seconde énergie, j’ai commencé à peindre ma commode. Ici, plus question de faire des petits pois blanc
)))) :Puis, j’ai réattaqué mes tables de chevet :
Couleur très bien assortie avec mes lampes d’ailleurs !puis, forte de ce succès, j’ai peint mes deux bibliothèques et ce n’était pas une mince affaire car il a fallu que je les vide :
et j’ai fini par les portes du placard de la chambre :
Ouf, j’en ai fini avec la peinture. Deux semaines que je suis dessus. Mais je suis satisfaite du résultat. J’ai l’impression de m’être acheté de nouveaux meubles
))))
Quelle énergie, je m’étonne moi-même !