« Ils ont reconnu l’adolescent de 13 ans et demi interpellé en fin de semaine dernière pour une dizaine de home-jackings. Ce garçon était dans l’une des deux voitures volées qui a foncé sur des hommes du Groupe de sécurité et de proximité (GSP) et du service de roulement. Résultat ? Au moins trois collègues blessés aux membres inférieurs, dont un gravement », a déclaré ce lundi matin une source policière.
L’agression au volant a eu lieu vers 1 h du matin, ce lundi, au bout du pont Audibert, à Nantes. L’une des voitures volées avait été repérée vers minuit par la brigade anticriminalité, qui avait fait mettre en place un barrage pour l’interpeller, coté nord du pont. Barrage forcé par les véhicules volés. C’est au cours de l’interpellation que trois des policiers, qui étaient sortis de leurs voitures de service, ont été renversés.
L’adolescent de 13 ans avait été mis en examen la veille pour les home-jackings, mais laissé libre dimanche sous contrôle judiciaire et placé en foyer.
Pour tenter d’échapper aux policiers, il s’est jeté en Loire et a nagé jusqu’au milieu du fleuve avant de disparaître. Les recherches intenses menées notamment par les sapeurs pompiers n’ont pas permis de le retrouver, pour l’heure.
Les cinq autres adolescents (l’autre conducteur de 13 ans et les quatre autres passagers) ont été placés en garde à vue.
O’STYL ACTUEL #2 – J’ai Fait un Rêve