Magazine Journal intime

La fête des mères avec mes ados, c'est tous les jours!

Publié le 14 mai 2012 par Toutautourdemoi @toutautourdemoi

C'était la fête des Mères hier, ma 17e fête des Mères à moi!!! 
Ces fêtes qui sont ponctuées par des dates bien précises dans le calendrier ne sont pas pour autant à célébrer systématiquement à ladite date. Car toute l'année durant, toutes sortes de petites attentions soulignent ce que nous sommes, en l'occurrence ici, maman. 
Mais hier, on dirait qu'au-delà d'une fête qui est soulignée souvent davantage par un achat à la sauvette, il y avait de la gratitude et de l'amour dans l'air pour toutes ces mamans, celles en devenir, celles qui espèrent toujours le devenir.
J'ai aperçu sur mon fil Facebook de beaux témoignages touchants, sincères, gentils, sympathiques. Et ma mention spéciale en cette fête des Mères pour cette maman exceptionnelle.xxxxx
Pour ma part, MA fête des Mères a commencé bien avant, mes fils ne peuvent attendre pour offrir leurs présents.
Mon ainé, artiste autodidacte qui dessine par passion et par passe-temps, m'a offert un portrait de moi qu'il a dessiné. Dessin inspiré de cette photo de moi. Avouez, quel talent il a!!

La fête des mères avec mes ados, c'est tous les jours!


La fête des mères avec mes ados, c'est tous les jours!
Pas la peine de vous dire comment mon coeur de mère se sentait!! Tout un cadeau personnalisé de mon fils de 17 ans.
Et samedi, dans la voiture (car il n'en pouvait plus d'attendre avant de m'offrir son cadeau) à son retour d'une petite virée magasinage avec sa chum de fille, mon fils Simon, 15 ans, m'a offert des crèmes de soins qu'il a soigneusement choisis (sous les recommandations de sa chum de fille peut-être ;)). Je sais qu'il a porté attention à l'odeur, douce, pas trop sucrée, subtile. Il a choisi le pétale de rose. Des crèmes onctueuses, pas collantes, bienfaisantes, et en plus confectionnées avec des produits provenant du commerce équitable. Il était bien fier d'avoir eu ce flair pour me plaire, de connaitre mes goûts. C'est vrai qu'il me connait ce fiston. 
Et mon fils cadet, Antoine, 13 ans, m'a câliné toute la journée, avec des je t'aime en abondance. Il m'a offert de l'aide toute la journée, avec son plus beau sourire, sa bonne humeur. Pour ranger l'épicerie, pour cuisiner, pour nettoyer le terrain sous le soleil en notre compagnie. 
 Mon amoureux, le papa de ces 3 charmants jeunes hommes, a bouclé la boucle de cette magnifique journée. En partageant un bon repas de homard en famille, en m'offrant, pour moi et l'amie de mon choix une journée "bain nordique" le week-end prochain. En ayant pris soin de consulter le clan avant pour valider son choix, comme mes hommes me connaissent si bien, ils ont même deviné avec qui je voulais y aller, mon amie Sophie à qui ça fera le plus grand bien.
Mais ce qui m'a fait le plus plaisir dans cette journée, ce sont tous ces petits moments de la vie quotidienne d'une mère. De voir mon fils, celui qui commencera dans quelques semaines ses cours de conduite, au volant de la voiture de son grand frère qui lui donne ses indications pour stationner dans la cour. (J'ai une très grande cour, on peut rouler même sur le gazon.)
De voir les 2 plus jeunes arroser attentivement la voiture du grand frère, qui profitait de la belle température pour laver son auto. À tour de rôle, à travers leurs occupations du moment. 
Des moments simples, mais qui en disent long sur cette complicité fraternelle qui me remplit le coeur. Des sourires complices avec mon amoureux aussi fier que moi de les voir être bien ensemble.
Merci mes fils d'être dans ma vie, je vous aime, et quand je vous regarde sourire à la vie comme aujourd'hui, je pense que votre mère a fait un pas pire job!! 
La fête des Mères, c'est tous les jours! Suffit d'y prêter attention.


 


  


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog