Magazine Journal intime
Si j'étais la meilleure amie de l'ex-ministre Line Beauchamp...
Publié le 15 mai 2012 par Toutautourdemoi @toutautourdemoiQue l'on soit carré rouge, vert ou blanc, prenons un moment pour regarder l'être humain, de se mettre à la place de cette personne. Aller lire ceci pour vous plonger dans cette actualité.
Ce qui est fait est fait, avec les bons et les moins bons coups, mais je ne peux m'empêcher de penser que si j'étais la meilleure amie de Line Beauchamp je lui dirais...
...Faut pas te sentir coupable de partir, bien des hommes et des femmes auraient quitté en pareilles circonstances. En tout cas, moi je peux te dire que ça ferait un maudit bout de temps que je serais partie les jambes à mon cou !!! Surtout avec un patron comme le tien. Non, mais t’étais pas tannée de te faire dictée tout ce que tu devais faire et dire, comme un pantin? Tu t'étais fait une carapace, j'imagine, mais à un moment donné, ça craque, ça casse, on en peut plus... Je me demande où on en serait à ce jour si c'était toi qui avait pris les vraies décisions dans ce conflit?!
Si tu as le sentiment d'avoir fait ce que tu pouvais faire, avec la latitude que tu avais, c'est bien. Pas facile d'être la porte-parole d'un autre qui se sert de toi comme un bouclier, un bouc-émissaire.
Je sais, tu avais probablement encore des aspirations, des projets à réaliser, des choses à faire en politique. Mais là, la pression devait être extrêmement forte. Pas tant en rapport au conflit lui-même, mais tout ce qui l'entoure. Et surtout, avec un patron qui t'a, disons-le, menez probablement au Burnout. C'est peut-être ton boss qui t'as foutu à la porte en déguisant ton congédiement en démission, tu ne me le diras probablement jamais, mais ça ne fait rien.
Certains diront que tu as faillis à ta tâche. L'échec, ça fait peur ce mot-là pour bien des gens, mais ne dit-on pas que nous apprenons de nos erreurs? Y en a des choses à apprendre dans ce conflit !!!!
Depuis le début de cette grève étudiante, je m'inquiétais pour toi. Tu as perdu beaucoup de poids, tes traits sont tirés, tu as l'air tellement épuisé, à boutte des nerfs...
Tu ne dois pas bien dormir, bien des hommes et des femmes dans ta situation en auraient fait des cauchemars...
Et ta famille aussi s'inquiète pour toi, comme moi. Ça fait tellement longtemps qu'on s'est vu pour boire un verre, rire, partager, et surtout parler d'autres choses que de politique et de job. Je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi t'avais choisi cette voie pour essayer de faire de ce monde un monde meilleur. Tu sais ce que je pense de ce monde de pouvoir et de corruption... bon ok, je vais m'arrêter là.
Tu as sauvé ta peau avant de t'en rendre malade... avant qu'on te ramasse à la petite cuillère..Même si...
Alors si t'as envie de venir boire un coup, pour lâcher le trop-plein, de venir pleurer sur mon épaule si tu en as envie, je serai toujours là pour toi. Prends soin de toi mon amie, remet tes propres valeurs à la bonne place, pas celles de ton boss, reprends le contrôle de ta vie, de tes rêves, prends du recul, prends du bon temps...
J'espère que Mme Beauchamp a un bon psy (pas le même que Jean Charest toujours!!!!!) j'espère surtout que l'ex-ministre Line Beauchamp a ce qu'on appelle une meilleure amie, une vraie.