Juste faire le trouble, apeurer des animaux qui sont confiné dans un petit territoire, des imbéciles qui se pensent plus fins que d’autres ont semé la terreur que des girafes par la peur sont mort ..
Nuage
Zoo en Pologne
Des girafes victimes de vandales
Crédit photo : archives Reuters
Le porte-parole du zoo a précisé que la girafe est un animal «extrêmement farouche» et que «chaque stress provoque chez elles une réaction de fuite».
TVA Nouvelles selon AFP
Deux girafes n’ont pas tardé à rendre leur dernier souffle après avoir été témoins d’une visite de vandales survenue en pleine nuit, entre samedi et dimanche.
Les deux grandes bêtes auraient succombé au stress qu’a provoquée cette visite nocturne, soutient la direction du jardin zoologique où elles vivaient, en Pologne.
Lors de leur passage, les malfaiteurs ont brisé des bancs, des panneaux de direction et des éléments décoratifs. Ils s’en sont également pris aux animaux, en leur lançant des morceaux.
Lien de cause à effet
Quelques heures à peine après l’incident, une première girafe a rendu l’âme. Sa compagne n’a pas tardé à la rejoindre dans l’au-delà, alors que les employés du zoo l’ont retrouvée sans vie dans la matinée de lundi.
«L’autopsie de la première girafe, une femelle de 3 ans, a permis de constater la fissure d’une valvule et des ecchymoses au coeur, qui témoignent d’un grand stress. La deuxième, une femelle de 6 ans, était légèrement malade avant ces incidents. Le stress a pu l’achever», a déclaré à l’AFP le directeur adjoint du jardin zoologique de Lodz.
Le porte-parole a précisé que la girafe est un animal «extrêmement farouche» et que «chaque stress provoque chez elles une réaction de fuite».
Quant aux vandales, ils jouissent toujours de leur liberté, puisqu’ils n’ont pas été épinglés par les forces de l’ordre. Le jardin zoologique endeuillé n’est malheureusement pas équipé de caméras de surveillance; par ailleurs, les gardiens chargés d’assurer la sécurité de nuit admettent n’avoir rien remarqué.