Première fois... première tenue claaaaaaaaaasse !

Publié le 16 mai 2012 par Joufflette @Joufflette

Tous les mercredi, mes copines et copains (de Blog-it et d'ailleurs) Zette, MHF, Lilith, Julien Chabada-bada, Papiluc, Cathy, Dom, Cambroussienne, Mentalo, Laora, Cerysette et Laurent proposent chacun un article sur le thème d'une "première fois", thème que nous choisissons avec soin chaque semaine sur notre groupe Fessebouc !

 

Cette semaine, nous évoquons la première fois que nous nous sommes habillé(e)s de façon classe ;)

Alors ouiiiiiiiiiiiii, j'ai dû être bien habillée étant bébé et toute petite fille. J'ai dû être bien habillé pour le baptême de ma petite soeur par exemple. Mais je ne m'en souviens pas.

Ce dont je me souviens, c'est de la communion solennelle de mon grand frère. Nous habitions Courcy, à côté de Reims. Je devais avoir sept ou huit ans.

Mes parents m'avaient acheté une jolie robe style marin, blanche et bleu marine, donc. Avec beaucoup de blanc quand même. Et me faire porter du blanc, ce n'est jamais une bonne idée. Je dois être sous le coup d'une malédiction, mais dès que je porte du blanc, je me fais des tâches à la con !

Ce matin-là, tout le monde se prépare, tout le monde il est beau, tout le monde il est joli. Le tontons, les tatas, tout ça.. Nous nous préparions tous pour une ptite fête familiale.

A la cave, un cageot. Dans le cageot, des cerises bien mûres et bien sucrées.

Bien coiffée, habillée etc. j'attends que tout le monde soit prêt pour partir à l'église. Je traîne un peu partout, et décide d'aller à la cave. Je me souviens qu'il y a un gros cageot de cerises. Je décide d'aller en manger quelques-unes.

On m'appelle pour partir. J'arrive.

Et là, c'est le drame... "JOUFFLEEEEEEEEEEEEETTE !! QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE ENORME TACHE ROUGE EN PLEIN MILIEU DE TA ROBE ?? Non mais c'est pas vraiiiiiiiii !!! La cerise ça s'enlève super mal en plus ! Ah c'est pas VRAIIIIIIIIIIIIII !!!".

Et voilà. J'ai failli être classe :)