Ma JolieBox : une première fois décevante

Publié le 15 mai 2012 par Lescapuchons @lescapuchons

« La beauté n’apporte pas à dîner. » Proverbe québécois

Complètement séduite par le charme de My Little Paris et de sa Little Box, je me suis laissée envahir par la folie dévorante des box beauté et, devant l’enthousiaste de mes amies, j’ai jeté mon dévolue sur la Joliebox. Si le proverbe ci dessus dit que la beauté n’apporte pas à diner, je tiens à le démentir, faux et archi faux : ma Joliebox m’a apporté des recettes. Charlottes aux framboises, confitures de mûres aux doux épices et gâteau moelleux aux pommes sont autant de desserts qui rappellent à mon estomac combien il a faim le soir en rentrant. Avec ceci, on trouve également un Joliemag plein de conseils sur des produits de beauté qui sont peut être (ou pas) dans le petit pochon dont on retarde l’ouverture pour faire grandir le suspens.

Et quel suspens ! Je dois avouer que j’ai été bien déçue par les produits de beauté. En ce mois de mai, on a le droit à un “Good-Bye Cellulite” pour nous rappeler que les vacances ne vont pas tarder à arriver et qu’il serait temps de perdre sa peau d’orange si on espère se la jouer femme fatale sur la plage en bikini cet été. En revanche, il s’agit d’un full size ce qui est tout de même plaisant.

Si le produit miracle de Nivea ne fonctionne pas, pas de panique, vous pourrez toujours essayer de faire partir les peaux mortes avec un gommage sensoriel aux 3 fleurs blanches de Lierac. Ce délicieux gommage contient du sucre, des éclats de vanille et de noyaux de pêche. Personnellement, je ne savais pas que le noyau de pêche était considéré comme une fleur et serais-je stupide si je vous demandais, chez lecteur, à quand remonte votre dernier bouquet de fleurs de sucre ? Oh voyons, ne soit pas bêcheuse et remercie plutôt  Joliebox de mettre tout en œuvre pour faire de toi une vraie bombasse à qui personne ne résiste. Un grand merci alors ! Comme me l’a si gentiment signalé un commentaire plus bas, les 3 fleurs blanches sont en réalité du Jasmin, du Gardénia et du Camélia mais elles ne sont pas spécialement misent en avant sur le produit.

Après les cuisses, le visage ! La Joliebox nous offre un échantillon gratuit d’un soin pour le visage éclat du jour aux extraits de “superfruits” de la marque Payot. Joliebox pense à nous en nous rappelant qu’à défaut d’avoir de belles cuisses si les deux produits précédent ne fonctionnent pas, nous pourrons avoir une belle gueule. C’est vrai que c’est important.

Enfin vient le masque oxygénant Matidiane de Noreva avec le poinsson Victoire de la Beauté 2010 2011. Je vérifie la date de péremption, on ne sait  jamais…tout va bien : 2014. C’est le seul soin que j’ai envie d’utiliser pour tout vous dire.

J’ai été déçue par cette box beauté, à croire que chez Joliebox on est grosse et moche et qu’il ne nous reste plus qu’à faire des gâteaux. Malheureusement, il me semble que rien ne peut égaler My Little Box qui a réussi le savant mélange de l’humour et de la beauté dans une petite boîte. Comment faire mieux ?  Où sont les shampoings, les vernis, les crèmes pour le corps, les gloss, les mascaras et les crayons que m’avaient vendu mes amies ? Je me suis abonnée pour seulement 3 mois et je pense que j’ai bien fait. Il ne reste plus que 2 mois à Joliebox pour me convaincre et passer le mois de juin et juillet en beauté.