« L’oiseau, c’est une idée dans l’air. » Jean Rollin
Pour continuer dans la série “manucure de folie”, je me suis lancée dans un classique du genre : le black and white. Un peu inspirée de la famille Adams, cette manucure bicolore est loin d’être discrète mais elle est plutôt rigolote. Et puis, avec toute cette pluie en plein mois de mai, je préfère coller des petites fleurs et des oiseaux sur mes ongles à défaut d’en voir et d’en entendre pour de vrai.
- Comment faire :
Vernissez vos ongles avec une vernis blanc ou crème. Ici, il s’agit du vernis Ballet Slippers d’Essie, un joli crème qui permet de réussir sa manucure à tous les coups à condition de ne pas être une radine du pinceau. En effet, il faut au moins 3 couches de vernis sur l’ongle pour que celui ci se voit. Ensuite, continuez à vernir les autres ongles avec un vernis noir. J’ai choisi le vernis noir matte de Sephora pour permettre aux stickers de mieux ressortir une fois posés.
Une fois que les différentes couches de vernis sont sèches, il est temps de coller les stickers. Il s’agit toujours des stickers Kiss disponible chez Sephora (8 euros environ). Sur les ongles noirs, collez les fleurs blanches et sur les ongles blancs, collez les oiseaux noirs et le tour est joué : vous obtenez une manucure black birds and white flowers !
- Le résultat :
Je vous avoue que je n’ai pas osé sortir avec ma magnifique manucure. J’ai plutôt passé ma journée à la maison à faire le ménage et les lessives et je peux vous assurer que mes chiffons et mon linge sale ne sont pas restés insensibles à mes ongles irrésistibles. Un peu surpris au départ, ils se sont laissés utiliser sans trop de difficultés et j’ai pu réaliser mon grand ménage de printemps avec celui ci au bout des doigts.