Magazine

Conte de fée : Blanche Neige (Mirror Mirror)

Publié le 27 avril 2012 par Lescapuchons @lescapuchons

“Oh, what adorable little beds! And look, they have their names carved on them.” Snow White

Conte de fée : Blanche Neige (Mirror Mirror)

Pour finir notre semaine spéciale contes de fées, je tiens particulièrement à vous déconseiller le film Blanche Neige sorti en Avril de cette année.

Le synopsis: Il était une fois un roi et une reine qui mirent au monde une belle princesse nommée Blanche Neige. Lorsque son père, le Roi, meurt, la belle mère de Blanche Neige, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince séduisant, l’horrible belle mère la bannit du royaume. Blanche Neige se réfugie dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi et voleurs, Blanche Neige se détermine à sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle décide de reconquérir sa place et le cœur du Prince si charmant!

Evidemment, l’histoire est toujours la même à l’exception près que c’est la version la plus nulle et la plus ennuyante que j’ai vu !

Conte de fée : Blanche Neige (Mirror Mirror)

Julia Robert tient le rôle de la méchante reine , cependant je n’y ai pas vu un grand intérêt. Elle n’est ni drôle ni touchante ni même détestable. Quant à la fameuse Blanche Neige, on ne peut pas vraiment dire si c’est un rôle de composition ou bien si l’actrice n’était pas en possession de toutes ses facultés mentales lors du tournage. A croire qu’elle a confondu la neige du décors avec un rail de coc.

Conte de fée : Blanche Neige (Mirror Mirror)

Venons en au prince charmant. Comment dire… POURQUOI? Oui pourquoi ce rôle? Il n’est pas excessivement beau, il n’est pas drôle, il est stupide, menteur, et imbu de lui même. Aucun intérêt.

Conte de fée : Blanche Neige (Mirror Mirror)

A vrai dire, les seuls personnages qui méritent un peu d’éloge sont les nains. Je dois avouer qu’à deux reprises ils m’ont fait rire.

Conte de fée : Blanche Neige (Mirror Mirror)
L’histoire est sensiblement la même que celle du conte. Une grande partie des scènes se déroulent dans le château ce qui n’est pas forcément très intéressant. Les décors ne sont pas époustouflants.

Le film manque cruellement d’originalité et de personnalité. On s’ennuie vite. Les scènes sont dépourvues de magie ce qui est regrettable pour un conte de fées.

Dans ce film, la vilaine reine donne un filtre d’amour au prince pour qu’il accepte de l’épouser. Seulement après avoir bu cet élixir, le prince se comporte comme un chien. Il bave, il joue, il appelle la reine maîtresse et veut qu’elle lui lance la balle. Oui, la reine lui a bien donné un élixir d’amour, mais pour chien. Alors la je dois avouer que c’était le pompon!

Et le pire dans tout ça, c’est que Blanche Neige retrouve son père porté disparu depuis son enfance, qu’elle ne croque même LA pomme et que la vilaine reine reste en vie. Quitte à déformer le conte autant que cela ai un intérêt, et bien croyez moi je le cherche encore.

La morale de ce film semble vouloir dire que même si on est orpheline et haït de sa belle mère ont peu quand même trouver un type un peu débile mais plutôt sympa et se faire des super copains nains. Et surtout, il ne faut jamais croire la vilaine belle mère quand elle vous dit que papa est parti pour toujours alors qu’il est juste sorti acheté du pain pendant quelques années.

Vraiment je vous conseille ce film si vous avez du temps à perdre et que vous adorez vous ennuyer.


Retour à La Une de Logo Paperblog