Magazine

Retour au plein emploi

Publié le 17 mai 2012 par Hugues-André Serres

Retour au Plein Emploi :-)

Retour au Plein Emploi :-)

Quoi qu’en disent les politiques, nous n’allons pas vers plus d’emploi, mais vers des emplois de plus en plus qualifiés. La robotique est la seconde révolution à venir après celle de l’informatique. Le travail va donc nécessairement évoluer au profit du mieux-être, du fait de l’automatisation croissante. Sachant ceci, que pouvons-nous espérer du monde du travail aujourd’hui ? Ma réponse est simple : De plus en plus de licenciements donc de précarité ! Le propre du libéralisme étant de faire de plus en plus de chiffres pour contenter les actionnaires. Mais ou croyez-vous qu’ils vont continuer à puiser pour gonfler leurs profits ? Sur leurs bénéfices ou sur vos salaires et vos emplois ? Si vous persistez à espérer sur le bon cœur des actionnaires ou des patrons pour qu’ils vous augmentent, dans un monde devenu de plus en plus individualiste, vous pouvez attendre longtemps. Depuis 1974, bientôt quarante ans, le chômage ne cesse d’augmenter, voilà la réalité !

Jean-Luc Mélenchon a clairement donné une direction ; une vision, avec le programme du Front de Gauche pour une redistribution des richesses « L’humain d’abord ! ». Mais peut-il encore arriver à convaincre, seul, alors que les jeux sont faits et qu’aujourd’hui François Hollande est au pouvoir ? Certes, Sarkozy est devenu une histoire ancienne, mais il y a tellement d’attente de la population, que « l’exploit« , pour satisfaire tout le monde est limite surhumain. Vouloir faire reculer le Front National, est certes très courageux de la part de Jean-Luc Mélenchon, mais est-ce la priorité ? Je ne le crois pas ! La priorité, c’est de faire reculer la précarité ! (Il prend donc de ce fait de très gros risques). En faisant reculer la précarité, l’extrême droite n’aura plus, ni raison, ni lieu d’être. Oui, mais alors, comment procéder ? En donnant la majorité à la Gauche pour les élections législatives prochaines ? Certes c’est une première solution pour contrer la montée de l’extrême droite, mais après, concrètement qu’est-ce que l’on fait ? Quelles sont les valeurs et les nouvelles solutions pour créer de nouvelles richesses dans le pays et éviter que dans cinq ans nous nous retrouvions au même point ? Mettre en place le revenu universel ? Pousser à l’auto entreprenariat pour les particuliers ? Et que propose-on concrètement pour les petites et les moyennes entreprises qui se font littéralement exploser par la concurrence. Sans parler des plus grosses entreprises qui proposent, elles, les mêmes produits ou des services à moindres prix ? Sans oublier la concurrence internationale…

C’est tout le système, au niveau européen, pour ne pas dire mondial qu’il faut revoir ! Et si je vous disais qu’une solution existe… Êtes-vous prêt à l’entendre ?

Et bien oui, il existe des entreprises, des organisations qui ont trouvé la solution

:-)

Oui mais que proposent-elles ? C’est très simple : Faire des travailleurs les principaux actionnaires de l’entreprise. Plus les personnes travaillent, plus elles augmentent le chiffre d’affaires de l’entreprise et plus celle-ci leur redistribue proportionnellement à vie ! Ce n’est pas plus compliqué que ça. Ensuite, vous me direz certainement, mais où trouver l’argent indispensable pour assurer les fonds de roulement, si nous ne passons plus par les banques privées et la bourse ? La réponse est aussi très simple, par la création d’un fond d’état souverain nécessaire à cet objectif, se rémunérant par des cotisations de l’ordre de 1 à 2 %. Ce pourcentage étant prélevé mensuellement et automatiquement sur l’ensemble des entreprises bénéficiaires à vie. Pour être ensuite redistribué équitablement et proportionnellement à l’ensemble des entreprises en cours de création ou qui en ont besoin pour fonctionner (trésorerie).

Le Monde est Abondance ; or aujourd’hui qui nous empêche de voir l’avenir différemment ? Réponse : Les banques via le capital basé sur l’esprit de « guerre économique » afin d’en enrichir quelques-uns, au détriment du plus grand nombre, se contentant, lui, le peuple de faire avec la dette via les crédits ! C’est le serpent qui se mord la queue ! Si nous ne changeons pas cette façon de fonctionner, celle-ci ne peut nous conduire que dans une seule direction : Le Mur ! (Le chaos)

Donc, Oui, le changement c’est Maintenant. Le plus tôt sera le mieux

:-)

>> Jean-Luc Mélenchon France 05 C à vous 16 mai 2012 <<

*********************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog