Quand j’étais plus jeune et que j’accompagnais ma maman à la parfumerie, la vendeuse me faisait toujours cadeau d’un petit échantillon de parfum. Comme c’était le bon vieux temps et qu’à l’époque il paraît que l’on avait de l’argent, les échantillons étaient de vrais modèles réduits. Comme beaucoup de petite fille, je les collectionnais et par la même occasion je parfumais mes poupées. Quelques années et quelques déménagements plus tard je retrouve lors de mon fameux rangement de printemps, la miniature Chanel N°5. C’est donc l’occasion pour moi de vous raconter sa petite histoire….
Petite histoire :
Crée en 1921 par Ernest Beaux pour Mlle Chanel il est conçu pour refléter le travail de la coutière qui souhaitais « un parfum composé ». Aujourd’hui c’est bien sur l’un des parfums les plus connu, il a d’ailleurs longtemps été le parfum le plus vendu en France. Comme le souhaitais Coco Chanel c’est « un parfum de femme à odeur de femme ». Une fragrance féminine incarnait à l’écran par de grandes icones tel que Marilyn Monroe, Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Nicole Kidman ou plus récemment Audrey Tautous.
Composition :
Notes de tête : Majeure : aldéhyde, Mineure : néroli, citron, bergamote
Notes de cœur : Majeure : ylang-ylang, Mineure : jasmin, rose de mai, iris, muguet
Notes de fond : Majeure : vétiver, Mineure : santal, musc, vanille, civette, cèdre
Et vous quel est votre parfum ? Je vous propose de visionner cette ancienne publicité et vous laisse en compagnie de Vanessa Paradis.
Bon week end B.
sources : wikipédia / youtube