A l’heure où la date de sortie du jailbreak untethered iOS 5.1.1 est encore inconnue – bien qu’il soit question de semaines, de nombreux utilisateurs se questionnent quant à la compatibilité du prochain logiciel avec leur appareil pommé. Quels iDevices pourront être déplombés ? Réponse dans la suite.
Apple TV
Si vous avez un Apple TV 3G, il vous faudra probablement un peu plus de patience que les utilisateurs de la précédente génération. En effet, pod2g a récemment indiqué que le dernier Apple TV (1080p) n’était pas supporté contrairement à celui de 2010. Il faudra prendre son mal en patience.
Nouvel iPad
Il n’existe pour l’instant aucun moyen de le jailbreaker, bien que des hackeurs aient réussi à le faire dès la sortie de la mise à jour 5.1.1. Pas au programme du prochain outil de pod2g, encore moins de date prévue. Si vous êtes en possession d’un nouvel iPad, ce n’est vraiment pas pour demain.
iPhone 4S et iPad 2
Excellente nouvelle si vous tenez un de ces iDevices, ils seront pleinement compatibles avec le jailbreak signé par le hackeur français. Les tests de pod2g sur le smartphone sont excellents, celui sur iPad 2 Wi-Fi aussi. Sauf surprise, celui de l’iPad 2 Wi-Fi + 3G devrait aussi donner de bons résultats. Cela dit, si votre appareil est déjà jailbreaké sous une version logicielle inférieure, il est encore recommandé de ne pas mettre à jour tant que l’outil n’est pas libéré.
iPhone 4, iPhone 3GS et iPad
Tout comme pour l’iPhone 4S et l’iPad 2, les nouvelles sont excellentes puisque les trois appareils cités ci-dessus pourront profiter de Cydia par le logiciel à venir. Si vous êtes sous iOS 5.1.1 et que le jailbreak vous manque vraiment, sachez qu’il en existe déjà une version tethered grâce à Redsn0w.
Désimlock
Si vous avez besoin de désimlocker votre appareil via jailbreak, il est presque inutile de dire qu’il ne faut pas mettre à jour. Il sera temps de le faire uniquement lorsqu’un nouvel outil de désimlockage sera disponible et compatible.
iOS 6
C’est probablement cette mise à jour qui risque de ralentir voire d’annuler la sortie prochaine de l’outil. Si la première bêta d’iOS 6 ne comble pas le faille exploitée par les hackeurs sous iOS 5.1.1, nous ne voyons pas pod2g libérer l’outil et laisser libre Apple de la boucher alors qu’elle pourrait être fortement utile pour la prochaine version majeure d’iOS…
via iMore
