Il est rare que j'écrive un samedi, mais je sens un souffle nouveau dans mon entreprise et dans ma vie qui me remplit d'espoir ces jours-ci. J'ai envie d'en partager un peu avec vous puisque votre fidélité au blog me permet des articles importants. Merci!
Il y longtemps que je voulais me mettre à une alimentation plus naturelle, soit crudivore, mais les habitudes et la paresse relative d'un homme qui travaille beaucoup et intensément et qui veut juste se reposer de retour à la maison ont fait que je n’ai jamais vraiment eu une telle alimentation sauf pour des périodes limitées, pendant un bref élan de courage. Maintenant par la grâce de ma nouvelle famille et le courage et la constance de Thérèse voilà enfin ce souhait se manifeste. Donc, énergie accrue, meilleure santé, et une joie intense d'avoir réalisé ce souhait de longue date. Merci mille fois ma douce adorée!
Nous avons acheté dernièrement un Easy Green, une machine qui simplifie les germinations. Vraiment extraordinaire, elle vaporise de l'eau sur les graines provoquant du coup une augmentation de l'oxygène ce qui fait qu'on a beaucoup moins de moisissures qui pourrissent les germinations. Grâce à la minuterie, ce bidule part tout seul. Donc, on n'a qu'à mettre les graines, et récolter quelques jours après les pousses. Facile! Pas de période de trempage, pas de rinçage, on nettoie les cabarets à chaque récolte et ensuite on place une nouvelle dans le bidule et c'est parti. Depuis qu'on l'a mise en route, on mange des germinations à presque tous les repas. Pour ceux qui en mangent beaucoup ou qui font du jus d'herbe il est possible d'en acheter plusieurs et de les placer une par-dessus l'autre. Vraiment génial! D'ailleurs j'envisage d'en acheter un 2e pour faire justement de l'herbe et aussi des pousses de tournesol.
La politique ces jours-ci au Québec fait des siennes. Il y a un homme qui est premier ministre dans la province qui est clairement au service des forces de l'ombre. En fait, le premier ministre du Canada aussi, car il a fait d'un pays qui avait une force de paix une nation guerrière. Bref, celui du Québec et son équipe veulent faire passer une loi pour juguler les contestations étudiantes des dernières semaines, mais en profitent pour essayer le juguler du coup des libertés civiles qu'on prend pour acquis. Il est un peu incroyable de constater l'ampleur de leurs aveuglements et la noirceur qu'ils ont. J'ai déjà rencontré cet homme dans un hôpital où je soignais des personnes âgées avec la musicothérapie, il y a de cela environ 20 ans. Je me souviens qu'il était vraiment bio robot, le sourire figé, le regard fixe, donnant des poignés de main avec juste ses propres intérêts en tête, vraiment très noire. Et c'est ce genre de personnage qui se retrouve en tête des instances qui prétendent nous gouverner. On a bien du chemin à faire. Il est rare que je signe une pétition je ne crois pas trop en ce genre de trucs, mais là, c'est les jeunes, c'est nos libertés, j'ai signé. Vous trouverez facilement si vous n'avez pas déjà reçu l'info. Pour les Européens, c'est bien, aussi je pense, que les gouvernants ressentent qu'on forme maintenant une seule grande humanité qui ne croit plus dans leurs manigances. On a les yeux ouverts maintenant, attendez-vous à de grands changements! Je pense que les organisations étudiantes et d'enseignants ont aussi mandaté un bureau d'avocats bénévoles pour contester cette loi. J'ai fait un don hier à ce bureau pour cette cause.
Voilà, 3 jours de congé, lundi est férié et le jardin m'attend. Bon WE à tous et toutes!
Aigle Bleu