Game #2

Publié le 19 mai 2012 par Patrick73

#6 Jean''Gorlo''Chartrand


Monday night light's: Le retourNous sommes dimanche soir, je suis en train de manger mon premier repas de l'année préparé sur le BBQ, de surcroît mon nouveau BBQ acheté cette semaine.
Nous mangeons ce festin de Romains avec ma belle-soeur Sandra et mon beau-frère Martin. Des RIB's steak préparés par votre humble serviteur avec tout l'amour que porte un père de famille dans son coeur.
Je suis à gruger l'os de mon RIB, petit bonheur du banlieusard barbare que je suis. J'ai au même moment, une pensée pour tous ces mangeux d'asperges molles!

Tout à coup, mon cellulaire résonne au son de la trame sonore de cette bonne vieille série télévisée "Hamaii 5-0"!!!
À chaque fois qu'il sonne, j'me sens comme ce bon vieux détective privé

Steve McGarrett

!

Au bout du fil, c’est le deuxième frappeur des gris, Dominic, qui m'annonce qu'il sera absent pour la partie de lundi!

Je raccroche et je n’ai même pas l'temps de mettre mes dents sur mon os que mon téléphone sonne au rythme d'Hawaii 5-0 encore une fois!!!
Au bout du fil c'est notre fidèle 3e but,
Le Gorlo d'Amérique. Il me dit qu'il va peut-être rater la game car il est sur une grosse job lundi!
IBS est maintenant 7 pour la partie de lundi. Dom-Gorlo-Langis blessé-Roger ne sont pas disponibles!
Nous sommes dimanche et je dois trouver deux remplaçants...après quelques courriels, le duo de l'oncle et le neveu Sly et Oli signe un contrat d'une partie avec nous. Deux anciens des gris reviennent à la maison le temps d'un match...un merci au cocapitaine de Honda pour le prêt! Je m'en vais dormir du sommeil du juste...et mon système digestif travailles sur le chiffre de nuit à cause de mes deux RIB's steak de la soirée.

Minuit moins une...lundi matin, Payant m'apprend qu'il ne sera pas disponible lui non plus.
La vie est un perpétuel recommencement que je me dis!
Donc, si Gorlo ne se présente pas, nous perdons la partie par défaut.
Le règlement stipule qu'il faut 7 joueurs de l'équipe habituelle pour que la partie soit officielle. Et comme dirait Séraphin " le règlement c'est le règlement".
Des tonnes d'appels, des tonnes de courriels plus tard, il est 17h et j'attends l'appel de notre fidèle 3ebut!
Je suis dans mon char et je mange mon souper
à l'ombre du parc St-Victor....Dringggg dringggg...

-(Le gorlo d'Amérique)
Pat, je pars de la job à 18h... j'vais être au Parc pour la game.
-(Moi)
Merci vieux tu me sauves le cul.

Finalement nous avons une partie, oui oui. Merci Gorlo,Olivier et Sylvain!

Les gris vs Montréal Néon
Nous commençons la game en lion. 5-0 après une demi-manche.
Ce soir, je lançais les 3 premières manches, mais finalement, j'en ai lancé une 4e.

Un moment donné…pendant ma deuxième manche au monticule, bizarrement j'ai ressenti comme une marée haute, oui oui une marée en plein coeur du parc ST-Victor! Le ciel s'est assombri et il y avait à la grandeur du parc une odeur de sel de mer??? Le vent tournait en rond autour du parc. On se serait cru sur un bateau par soir de tempête au clair de lune.

J'ai compris le pourquoi de ce drôle de phénomène quand je me suis retourné pour regarder mon catcheur au marbre. J’ai vu se lever devant moi comme une tempête. Il s'agissait du 4e frappeur de Montréal Néon J-F Méthot.
Le Gaspésien de l'apocalypse s'amène au marbre avec ses bras de Gaspésien et son attitude de joueur de balle. Une attitude ni bonne ni mauvaise, seulement celle d'un joueur de balle. Tous ceux qui piétinent le "monticule" comme moi , semaine après semaine comprennent ce que je veux dire!
Des corbeaux de malheur tournent autour de mon monticule, signe d’un mauvais présage... wézo noir, wézo noir ,WÉZO NOIR!Le Gaspésien de l'apocalypse est de peu de mots et il parle surtout avec son bâton!!!
Je lui lance une balle qui ses arrêté dans le temps, je suis arrêteur de temps et garrocheur de 105L. La balle qui s'arrête en plein centre de la zone des prises, elle est restée suspendue une seconde de trop, juste assez pour que le non moins maudit Gaspésien de l'apocalypse ''mette'' son bâton d'aluminium dessus!!! Circuit en solo...à l'heure où j'écris ces lignes, la balle n'est pas encore tombée au sol!

J-F (Le Gaspésien de l'apocalypse) Méthot


Fin de quatrième, 5-3 pour nous...je vogue vers une victoire, mais j'ai oublié à tribord, le Gaspésien. Cette fois je ne pouvais rien, comme dans rien. Une bonne balle, il m'a battu.
C’était maintenant 5-6 pour le pêcheur et Montréal Néon!
En résumé, nous avons fait un match nul. Une autre belle partie, chaudement disputée au pays de Duvernay. Je n’ai pas honte de mes deux circuits donnés, j'aimerais relancer la balle du premier. Méthot c'est quand même le meilleur frappeur de la ligue en ce début de saison.
Personnellement, je suis très satisfait de ma sortie au monticule et j'ai avec moi, le partenaire parfait dans cette aventure.

Pâtisserie St-Martin vs Honda Laval
Votre humble serviteur joue un double ce soir! J'ai le bras engourdi, mais je ne pouvais dire non au Gorille, c'est sympathique ces bêtes-là!
En résumé, Pâtisserie c'est des chiens enragés. Ils perdaient 5-0 et sont revenus pour remporter ce match malgré les blessures, le manque de joueurs, l'adversité et quoi encore. Les gars vous êtes impressionnants.
Mais l'évènement de la soirée demeure la balle échappée du jeune lanceur Kevin Darveau, échappé en plein ''sa gueule'' du deuxième but Martin Bettez!Un bruit sourd s’est fait entendre quand la 105L est rentrée directement dans le menton de Bettez, la balle s’est littéralement encastrée dans la face du pauvre diable! Il a fait la planche et nos respirations ont perdu la respiration. Un silence inquiétant s’est fait entendre à un mille à la ronde.
Mille un, mille deux...Martin se relève et va prendre sa place au premier! Il semble complètement perdu, il a les yeux hagards, dans le vide du temps qui passe. Il est là, mais pas là. Un guerrier ce Bettez, levons nos verres en l'honneur de celui qui se bat le nez cassé!

Ah oui, j'oubliais dans la catégorie Ville de Laval...vous savez la suite...PIF PAF les lumières se sont éteintes vers 22h comme dans une mauvaise pièce de théâtre burlesque digne de Laurel et Hardy! Et comme dirait le Gorille et je cite: Parlons-nous ici d'une deuxième palette de marde pour la ville???

*FAITS À NOTER*
-Rolland "rolli" Daly est venu nous voir entre les deux parties de cette semaine. Et comme Rolli c'est Rolli, il a déclaré: J'veux remercier la ligue pour le 5000$ qu'ils m'ont donné pour se débarrasser de moi! La ligue va vous collecter au courant de la saison les gars.
-Au final, Martin Bettez a passé la nuit de mardi à l'urgence. Il a deux fractures à la mâchoire et ratera 4 à 6semaines de jeux. Prompt rétablissement le guerrier.
-À soir, c'est une partie de coach. (Gorlo)
-Faisait bon de jouer aux cotés de Sylvain et Olivier! Et en parlant d'Oli, il n'est plus le même joueur avec qui j'ai joué il y a déjà trois ans de ça! L'ancien #2 d'IBS s’est nettement amélioré.
-Ça tombe comme des mouches du côté de Pâtisserie St-Martin.
- Les étoile de la semaine 

IBS: Jean chartrand
Pâtisserie St-Martin: Stéphane Gervais
Montréal Néon: J-F Méthot
Honda Laval: Olivier Poitras
l'étoile du président: Martin Bettez
-Le gagnant du sac sport (Standard Products) pour la semaine du 7 mai: Joe Amendola (Honda Laval)
-J'ai entendu dire ... qu'avec l'argent que le gorille va économiser (son arrêt de fumer) il va s'acheter un iPhone et jeter à bout de bras son androïde.
-Les similis- pêcheurs d'IBS sont revenus bredouilles de leur fin de semaine de pêche, mais comme à toutes les années, ils reviennent avec plein de beaux souvenirs.

- C'est en forgeant qu'on devient lanceur (Justin)
-Langis est venu coacher au 1er but habillé en joueur d'IBS... merci le vétéran.
- Kevin Darveau a une balle très pesante. Impressionant pour son âge. Un peu plus de contrôle sur sa "riser" et il va faire des dommages dans cette ligue!

-Les arbitres Buddy et Dan étaient en forme en ce lundi.
-En spectacle la semaine prochaine
18h55: Pâtisserie St-Martin vs IBS
20h55: Honda Laval vs Montréal Néon